Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2013

Quelques idées pour un savoureux automne

Cette semaine, il y a eu ça...

paris_oct2013.jpg

...et ça aussi. Le temps est incertain. On va davantage cocooner et donc peut-être cuisiner...

ciel_paris_261013.jpg

Alors, billet un peu paresseux mais néanmoins peut-être utile : je suis allée rechercher quelques idées que j'avais appréciées les automnes précédents, pourquoi ne pas s'y replonger ?

Evidemment c'est la période du grand retour des soupes, par exemple :

- une des plus anciennes pour moi, la classique soupe de potiron,

- celle que j'ai refaite ce week-end,

- une délicieuse soupe aux deux céleris et marrons

N'oublions pas les champignons pendant qu'il est temps...

Et on peut les associer au potimarron.

Ou une cocotte de légumes selon l'inspiration du moment et ce qu'on a sous la main.

Je remangerai bien aussi de la choucroute sans trop tarder, traditionnelle ou aux crevettes.

Et on garde une place pour des desserts appétissants :

- poire et chocolat

- la simple douceur de retrouver le kaki.

- ou une simple compote de pommes parfumée à la cannelle.

Et pour le plaisir, petit souvenir de l'automne au Japon

Et vous, qu'avez-vous envie de cuisiner/de manger ?

Commentaires

miam, les bonnes idées.
hier j'ai cuisiné un curry de légumes d'automne (potimarron, brocolis, pommes de terre), recette de Beena Paradhin, et un crumble pommes-coings... et sinon des envies de choucroute aussi...et de gratins de légumes.

Écrit par : Camille | 28/10/2013

De savoureux légumes d'automne au curry, et une petite soupe au potimarron saupoudrée de graines de courges et d'herbes fraiches me ferait le plus grand bien ! Côté sucré, rien ne pourra remplacer à mes yeux les dattes Medjool en cette saison...assez chères mais incomparablement délicieuses !

Écrit par : Polina | 28/10/2013

Ah oui les champignons. Mon Gaston en a rapporté hier d'une balade dans les bois et une délicieuse poêlée de cèpes et pieds de mouton nous a régalé le midi... J'adore ça.
Merci pour la recette de potage aux "deux celeris et châtaignes", je vais essayer.
Et merci aussi pour le livre suggéré... je prends !
Bonne semaine,

Pretty

Écrit par : Pretty Woman | 28/10/2013

@Camille tout cela est fort appétissant !

@Polina salé et sucré, que des plaisirs gourmands !

@Pretty oh, des champignons qu'on a cueillis soi-même = un plaisir redoublé !

Écrit par : Ariane | 28/10/2013

Hummm d'excellentes idées pour cet automne... je note je note et je teste rapidement! :-)

Écrit par : UneCosmicGirl | 28/10/2013

@UneCosmicGirl bon appétit !

Écrit par : Ariane | 29/10/2013

Quand les premiers frimas arrivent, je me délecte de soupes diverses, et de plats en sauces tels un bon civet de lapin ou un boeuf bourguignon. J'aime aussi beaucoup les endives, en salade, poêlées ou en gratin. Ce qui me manque ce sont les fruits un peu plus estivaux ...alors j'avoue, j'en achète des surgelés: framboises, prunes, cerises et je les prépare en compotée ou je continue de faire de délicieux clafoutis.

Écrit par : Martine | 30/10/2013

@Martine tout cela est bien sympathique et il y a aussi beaucoup à faire avec pommes, poires, agrumes...

Écrit par : Ariane | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.