Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

Poire et chocolat : gourmandise d'automne

dessert,poire,chocolat,automne,soupe,céleri,patricia wells,cuisinePoire et chocolat, c'est un classique, les deux s'accordent à merveille. On pense poire Belle Hélène et c'est en voyant des déclinaisons deci delà que mon envie est venue. Mais je ne voulais pas de la glace à la vanille qui fait partie de ce classique, donc j'ai fait sans. Soit des poires entières pochées dans un sirop (eau + sucre) refroidies puis nappées d'une sauce chaude au chocolat (chocolat fondu, crème fleurette et un peu du sirop pour liquéfier). Dessus, au lieu d'amandes effilées, j'ai émietté un biscuit croquant de Cordes qui a apporté une texture complémentaire. Miam, un délice bien de saison où la douceur de la poire était plaisamment contrebalancée par l'amertume du chocolat.

Pour être automnal de bout en bout, ce dessert était précédé d'une délicieuse soupe de céleri aux marrons et au parmesan, proposée par Patricia Wells, dont on s'était déjà régalés.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

07:10 Publié dans Plaisirs gourmands | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dessert, poire, chocolat, automne, soupe, céleri, patricia wells, cuisine | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Je n'aurais pas dû regarder cette note alors que j'ai faim comme ça...Miam ! :)

Écrit par : Septentria | 17/10/2011

@Septentria, regarder avec gourmandise ne fait pas grossir ! (et manger quand on a faim non plus ;-))

Écrit par : Ariane | 17/10/2011

Les commentaires sont fermés.