Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2013

Monsieur et son italianitude... ou Viva la cucina italiana !

Monsieur mon cuisinier perso, grâce à ses racines italiennes et à la transmission culinaire de la mamma, nous régale régulièrement des délices de la péninsule. Et particulièrement ces derniers temps, pour mon plus grand plaisir.

Ainsi, il a cuisiné des pâtes de différentes façons car les pâtes, cela se décline selon les saisons et à l'infini !

Et, chose qu'il n'avait pas pratiquée depuis des années, il a fait des pâtes maison, en l'occurence de succulents raviolis épinard et ricotta, délicieux avec de la sauce tomate...

P1070441.JPG

P1070445.JPG

...et aussi légèrement gratinés, miam !

P1070487.JPG

Il y a eu aussi des pâtes all'amatriciana, avec des tomates et de la pancetta,

 

P1070223.JPG

ou celles-ci dont la drôle de forme est parfaite pour attraper la sauce.

italie, cuisine italienne, pâtes, pasta, risotto, ravioli, pâtes maison, antipasti

 L'Italie à la maison, c'est aussi le risotto qu'il réussit si bien, celui-ci aux gambas, safran et fenouil...

P1070232.JPG

 ...ou celui-là aux légumes.

P1070438.JPG

Et avec le printemps qui s'installe, on peut se régaler d'une assiette colorée et parfumée comme celle-ci :

P1070486.JPG

Alors, vraiment, vive la cuisine italienne !

Et ce n'est pas les délicieuses Edda et Floriana dont les écrits me réjouissent si souvent qui vont me contredire ! 

Commentaires

Quels délices... dire que je m'empêchais de manger toutes ces choses avant le zermatage...

Écrit par : LIse | 22/04/2013

Tu en as de la chance, tu te régales à ce que je vois ! Merci pour tes mots :-)
Belle journée !

Écrit par : Edda | 22/04/2013

C'est un régal - pour les yeux et pour les papilles !
La cuisine italienne propose tellement de bonnes choses, et tellement de variétés.

Écrit par : matchingpoints | 23/04/2013

Je partage ton enthousiasme ! Et te jalouse ton cuisinier.
Je ne connaissais pas le blog de Fiorina, il a l'air très intéressant. Il y a celui de Silvia http://www.savoirsetsaveurs.com/, qui est aussi très bien.

Ciao !

Écrit par : Mag à l'eau | 23/04/2013

Rectificatif, le blog de Floriana (et non pas, Fiorina) est génial !

Écrit par : Mag à l'eau | 23/04/2013

@Lise régalez-vous, pâtes et riz ne font pas grossir ! et zermatez bien ;-)

@Edda oh oui on se régale et merci à toi pour toutes tes savoureuses recettes

@matching points ravie que vous appréciiez

@Mag à l'eau contente d'avoir permis cette découverte essentielle :-)

Écrit par : Ariane | 23/04/2013

En Effet, Ariane, je vous le confirme... cela ne fait pas grossir... dommage que je n'arrive pas (blocage quelque part au niveau des paramètres), à poster mes assiettes colorées, savoureuses et surtout... 'féculenteuses' depuis que je zermate... je n'ai absolument pas grossi, j'ai même perdu!

Écrit par : Lise | 24/04/2013

super ! continuez le zermatage !

Écrit par : Ariane | 24/04/2013

Les commentaires sont fermés.