Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Quand on aime un pays, on aime sa cuisine (plaisirs gourmands des 5 et 6 novembre)

Vous êtes d'accord, non ? Quand on aime un pays, on s'intéresse à sa culture, ses traditions, ses coutumes et, en général, la cuisine, la façon de manger, les aliments sont au coeur de ces pratiques. Pour ma part, j'aime énormément l'Italie et le Japon et je me délecte de leurs cuisines.

Ainsi, après ma bolognaise de légumes jeudi, c'était un peu Italie non stop vendredi et samedi, pour mon plus grand plaisir. Vendredi soir, il s'agissait d'un dîner professionnel dans un restaurant italien du 15eme, plutôt bon, le Fontanarosa, où j'ai notamment apprécié de très moelleuses et fondantes aubergines à la parmesane.

P1020863.JPG

Mais je ne vais pas très souvent dans des restaurants italiens car j'ai un peu ce qu'il y a de mieux à la maison ! C'était le cas samedi soir avec de succulents fusilli aux crevettes et courgettes. Un peu étonnée de voir des courgettes en ce moment, sans doute la fin d'une saison très douce. C'est un classique des pâtes en Italie et c'était très goûteux, je me suis régalée.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Et quand on aime sa cuisine, on a envie de découvrir le pays. C'est mon cas pour le Japon ou la cuisine m'a donné envie de découvrir la culture et je meurs d'envie d'y aller. Je suis tombée par hasard il y a peu sur "Fourchette et sac à dos" au Japon, j'ai de plus en plus envie d'y aller.

Écrit par : bouton d'or | 10/11/2010

bouton d'or, j'espère que l'occasion se présentera pour vous. Mais attention danger, on risque l'addiction !

Écrit par : Ariane | 11/11/2010

Les commentaires sont fermés.