Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

Trésors du congélo pour déjeuner solo (plaisir gourmand du 4 novembre)

Jeudi midi, déjeuner à la maison, sans trop de temps, entre des consultations et un départ pour les ateliers du Congrès 2010 du GROS (j'y reviendrai). Pas une raison pour mal manger bien sûr, vous commencez à me connaître... J'ai mis la main sur un des trésors (le mot n'est pas trop fort !) de mon congélateur : un reste d'une sublime bolognaise de légumes. Je l'avais mise à décongeler et quand je suis rentrée le midi, j'ai fait cuire les pâtes et réchauffé la sauce. Puis je me suis posée, j'ai saupoudré de parmesan et je me suis régalée. Il faudra que je réinscrive cela au menu d'un prochain repas et que je prépare une nouvelle bolognaise de légumes qui prenne la suite, sûrement un peu différente car avec un autre mélange de légumes de saison.

P1020861.JPG

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Chère Ariane, je vous ai écoutée avec un plaisir gourmand hier soir lors de votre si chaleureuse visite à notre groupe. Mais je dois dire que votre blog, lui, est d'un ravissement encore plus remarquable! Il est possible que je vienne m'y délecter plus qu'à mon tour notamment durant les pauses déjeuner. Au plaisir de vous revoir!

Écrit par : Karine | 05/11/2010

une bolognaise de légumes : vous m'intriguez..., comme une ratatouille???

Écrit par : isa | 05/11/2010

Votre site regorge d'idées délectables, mais j'ai souvent constaté qu'il manquait des aliments de base au contenu de mes placards pour faire des plats vraiment succulents.
Auriez vous l'amabilité de faire dans un prochain article une liste des "essentiels" en cuisines? (certes, cela dépend des gouts, mais il doit bien exister des references, non? Qu'en pensez vous?)
Dans tous les cas, bravo pour votre magnifique blog!

Écrit par : Isabelle | 05/11/2010

Je vote pour la suggestion d'Isabelle! Nous comptons sur vous, chère Ariane, pour un ou plusieurs posts qui nous aideraient à nous dépâtouiller au mieux dans nos semaines terribles! Celui de l'an dernier sur les pâtes allait en ce sens je l'ai fait imprimer comme liste de courses http://ariane.blogspirit.com/archive/2009/11/11/les-pates-c-est-bon.html ;)

Écrit par : E-leon'E | 05/11/2010

@ Karine, c'était aussi un vrai plaisir de faire votre connaissance et un grand merci pour cet avis sur ce blog qui attend votre retour avec impatience. Je suis ravie d'alleurs de découvrir le vôtre et son ton qui vous ressemble bien ;)

@ isa, la bolognaise de légumes est comme une bolognaise à base de viande, c'est-à-dire que les légumes sont hâchés, cliquez sur le lien qui est dans l'article pour un peu plus de détails. On peut utiliser les légumes de la ratatouille mais aussi en ajouter d'autres selon la saison et l'inspiration.

@ Isabelle et E-leon'E, merci, je suis vraiment très contente que vous appréciiez ce blog, je prends en compte votre suggestion pour de prochains posts mais n'y répondrai peut-être pas exactement de la façon que vous attendez : que ce soit dans ce blog, dans mes consultations ou mes ateliers, ma démarche est d'accompagner les personnes vers l'autonomie dans leur relation à l'alimentation et non de leur livrer des solutions toutes faites. Je vous suggère de profiter d'un moment tranquille pour prendre un papier et un crayon, lister ces plats du quotidien que vous aimez et qui sont faciles à préparer, les ingrédients qui vont avec et constituer ainsi votre propre liste de courses pour un fond de placard gourmand. Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Ariane | 06/11/2010

Chere Ariane,

Merci et Miam !

Amicalement

Jean

Écrit par : Jean | 06/11/2010

De rien Jean ! bon appétit !

Écrit par : Ariane | 07/11/2010

Les commentaires sont fermés.