Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2016

Rencontres du GROS : le poids des émotions

Fotolia_54190846_XS.jpgCe jeudi ont lieu les 14emes Rencontres du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids), consacrées cette année au "poids des émotions". Sujet essentiel. En effet, chez certaines personnes, les émotions, qu'il s'agisse d'angoisse, de tristesse, de frustration... sont parfois (ou souvent ou toujours) compensées, apaisées, anesthésiées, par une prise alimentaire. Et plus on culpabilise de le faire, plus on ressent le besoin de manger. Je parle de ce cercle vicieux dans mon livre. Je vais assister avec intérêt à cette journée, avec le plaisir de retrouver de nombreux collègues. Sur le même thème est proposée samedi matin une conférence grand public et gratuite "Les émotions font-elles grossir ?" Cela se passe à Paris dans le 6eme arrondissement à partir de 10H30. Les informations et le lien pour s'inscrire, c'est ici.

Image © kyoko via Fotolia

Commentaires

Bonjour Ariane,
J'y serai samedi matin et j'espère apprendre plein de choses pour nourrir mon parcours avec le réequilibrage alimentaire!

Écrit par : leyley | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

@leyley bonjour, j'espère que vous avez pu y trouver intérêt. Bonne journée !

Écrit par : Ariane | 28/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour
A propos des émotions qui font grossir, je suis bien placée pour le savoir car ma vie (j'ai 63ans aujourd'hui) a été un combat perpétuel avec mon poids.
Depuis février 2016, j'ai commencé une méthode pour laquelle j'étais sceptique et qui s'est avérée être "miraculeuse" pour m'aider (je dois constamment être attentive à mon alimentation) cela s’appelle "la Luxoponcture", la luxo stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge.Cette stimulation est douce, indolore et sans risques.L'objectif est de rééquilibrer l'organisme pour supprimer les comportements compulsifs envers la nourriture.
Il est bien sûr très important de suivre une diététique équilibrée, mais je ne ressens plus d'envies compulsives, je me suis déshabituée du sucre, et ne fais plus de crises de boulimie.
Attention, je suis toujours aussi gourmande et je m'autorise une à deux journées de repas-plaisir dans la semaine. Il m'est arrivée (en vacances surtout) de "déborder" ces zones plaisir et j'ai repris du poids, mais j'ai su corriger rapidement mon comportement et j'ai reperdu.
Connaissez vous cette méthode? J'aimerais connaître votre opinion.
Bien cordialement
Brigitte

Écrit par : Brigitte | 04/12/2016

Répondre à ce commentaire

@Brigitte bonjour, merci de votre témoignage, je ne connais pas cette méthode en particulier, sans doute est-elle proche de l'acupuncture. L'important est que cela soit efficace durablement sans avoir à lutter contres vos envies. Bonne journée

Écrit par : Ariane | 05/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire