Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Je me souviens... du thé

Je me souviens qu'ado j'ai commencé à boire du thé le matin au lieu de l'Ovomaltine de mon enfance,

Je me souviens du thé avec une rondelle de citron chez ma grand-mère,

Je me souviens du thé au lait de mes séjours linguistiques en Angleterre que je n'aimais pas trop,

Je me souviens des belles découvertes de thés inconnus à l'Ecole du thé avec Lydia et Carine,

Je me souviens du bonheur de visiter des boutiques de thé à Paris et ailleurs,

Je me souviens de ma collection de théières miniatures,

Je me souviens de ma quête du salon de thé idéal,

Je me souviens du premier thé vert japonais, amer et végétal,

Je me souviens de mon dégoût quand je dois boire le thé au petit sachet jaune,

Je me souviens d'une cérémonie du thé improvisée sur une table de cuisine à Matsue au Japon,

Je me souviens que toutes ces années je n'ai bu du thé que par plaisir et curiosité des cultures associées et jamais pour la santé...

THE_souvenir.jpg

A propos du thé, on peut lire aussi : 

Quand on parle du thé avec expertise

Quand le thé se fait nomade

Quand le thé se mêle aux mets

Commentaires

Je me souviens aussi du thé au lait de mes séjours linguistiques en Angleterre, et j'aime toujours ça. Je mets toujours un nuage de lait dans mon thé noir, dans le rooibos aussi (mais pas dans le thé vert). Jamais de sucre, mais toujours cette touche de blanc qui me fait toujours penser à ces séjours...
J'ai toujours les boites à thé que j'ai commencé à acheter quand j'étais étudiante, aussi, il y a + de 25 ans. Même si elles sont connu de nombreux thés différents depuis.
Je me souviens du Loir dans la théière, salon de thé qui existe toujours, où j'allais parfois, seule, après les cours quand j'étais en prépa au lycée Charlemagne (il y a tout aussi longtemps).

Écrit par : Oelita | 21/01/2013

Ah ! boire du thé pour le plaisir ! Tout un programme.

Écrit par : Bonheur du jour | 22/01/2013

@Oelita merci pour ce joli partage

@Bonheur du jour oh oui !

Écrit par : Ariane | 23/01/2013

Je me souviens du jour oú j'ai arrêté de sucrer le thé pour en découvrir toutes ses nuances ...

Écrit par : Déborah | 24/01/2013

@Deborah le premier jour d'une nouvelle vie gustathéinée !

Écrit par : Ariane | 26/01/2013

je suis fan de thé depuis que je suis gamine ...ma mere ma refilé ce "virus" ....

Écrit par : esthetique Rouen | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.