Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Une foodista au Japon, elle ferait quoi ?

Si j'étais une foodista en vadrouille au Japon,

- je sillonnerais longuement les allées des sous-sols des "depatos" (grands magasins), toujours curieuse et prête à accepter de goûter les nombreux mets proposés : tsukemono, tofu, miso, thé, crackers, mini-poissons, algues, ... à m'émerveiller de la variété des aliments et de la beauté des bento ;

P1070051_depato.jpg

- j'irais me détendre et me désaltérer chez Higashiya, dans le quartier de Ginza à Tokyo, un salon de thé moderne où l'on propose non seulement différentes variétés de thé et de délicieux gâteaux mais des boissons originales et de saison telles qu'un thé bancha et pomme, une infusion de feuilles de kaki, un thé sencha et kumquats ;

P1060718_higashiya.jpg

- j'irais faire un tour à Kappabashi, le quartier des ustensiles de cuisine pour professionnels et je m'informerai sur les ustensiles fabriqués par des artisans, en hésitant à les acquérir vu leurs prix. Et je craquerai pour quelques emporte-pièces en me demandant si je vais vraiment les utiliser ;

P1060763_kappa.jpg

- je m'amuserais de voir des cours de pâtisserie très occidentale dans une galerie commerciale chic ;

japon, cuisine japonaise, gastronomie, tokyo, foodista, higashiya, boeuf de kobe, diététicienne gourmande, thé

- je me laisserais entraîner chez le Rose Bakery local, aussi bio qu'à Paris, par notre ami de Tokyo qui aime parfois manger occidental à force d'être en Asie et qui connait toutes les bonnes adresses ;

P1060726_rose bakery.jpg

- je m'émerveillerais de la merveilleuse et inimitable tendreté du boeuf de Kobe qui mérite bien sa réputation (et son prix !) ;

P1060962_kobe.jpg

- j'apprécierais quand on me donne une vraie racine de wasabi pour en râper moi-même la quantité dont j'ai envie ;

japon, cuisine japonaise, gastronomie, tokyo, foodista, higashiya, boeuf de kobe, diététicienne gourmande, thé

Bon, je ne suis peut-être pas vraiment une foodista et pourtant tout ça je l'ai fait !

Commentaires

Superbes photos en tout cas.. pour une non foodista ;-)

Écrit par : Adrien de Food In Paris | 15/01/2013

Encore un peu de dépaysement à travers cet article, merci Ariane!

Écrit par : Viny | 16/01/2013

Merci pour ce voyage gourmand, Ariane.

Écrit par : Jean | 16/01/2013

@Adrien merci beaucoup, je rougis !

@Viny @Jean ravie de vous dépayser un peu !

Écrit par : Ariane | 17/01/2013

Merci, ça me donne des envies de voyage... Que de saveurs et de cultures encore à découvrir !

Écrit par : Baptiste (La Passion du Goût) | 17/01/2013

@Baptiste ravie de vous faire rêver un peu ! Le Japon est un pays fabuleux pour les gourmets...

Écrit par : Ariane | 17/01/2013

Les commentaires sont fermés.