Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

Fraîcheur, couleur, saveur (plaisir gourmand du 13 juillet)

C'est ce que m'inspire la délicieuse salade que je m'étais préparée pour déjeuner : un peu de semoule de blé, des dés de concombre, avocat, mangue, crevette, de la coriandre, du jus de citron : rien de compliqué pour la préparer (la graine gonfle dans l'eau froide pendant qu'on découpe les autres ingrédients) et un grand plaisir à la déguster.  C'était un plat complet qui m'a rassasiée durablement. Et vous, êtes-vous aussi dans une période salades en ce plein été ?

P1010984.JPG

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Vive les salades ! De pâtes, de riz, de semoule, de crudités, de haricots, de pommes de terre... Des légumes crus ou cuits (miam la ratatouille froide !) et un peu de mozza, feta, poisson, oeuf, jambon... Poissons grillés le soir si il fait moins chaud. Je cuisine le matin de bonne heure et je place tout au frais.
Merci pour vos articles, cela permet de mesurer que je suis sur la bonne voie alimentaire. Et pour ce qui est des solutions pour mincir, j'ai trouvé la mienne(en complément d'une alimentation équilibrée et d'un peu d'activité physique) : allaiter bébé ! :-)

Écrit par : familysol | 14/07/2010

merci Familysol, tout cela a l'air bien appétissant ! et merci pour votre retour sur mes articles, ravie que cela vous soit utile. L'important est de manger varié sans être obsédée par l'équilibre alimentaire et de manger des quantités adaptées à vos besoins du moment, la faim étant le signal pour cela.

Écrit par : Ariane | 14/07/2010

miouuuummmmm

je vais tester ASAP !

et demain je teste un nouveau resto japonais, hotaru. Tu connais ?

bisous

Christie

Écrit par : Christie Vanbremeersch | 14/07/2010

Hello Christie, oui, je suis allée deux fois chez Hotaru, dont notamment quand on avait fait mon portrait dans le Daily Neuvième : http://www.dailyneuvieme.com/2008/08/ariane.html .
C'est bien mais pas exceptionnel d'après mes souvenirs. Il faudrait quand même que j'y retourne.

Écrit par : Ariane | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.