Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

Quinoa rouge à l'alsacienne : plaisir gourmand du 24 mars

quinoa rouge 002.jpgNe croyez pas que je sois une accro au quinoa ! C'est le hasard du feuilletage de mes livres de cuisine favoris le week end dernier qui m'a donné envie cette semaine de deux recettes à base de quinoa. Une activité agréable que je vous recommande pour organiser un peu vos repas de la semaine, prévoir de tester de nouvelles recettes, faire les courses de la semaine en conséquence.

Cette recette de "Salade de quinoa rouge à l'alsacienne" de l'excellent livre "L'atelier bio" (éditions La Plage), qui me réjouit régulièrement, m'a amusée. Je me suis dit aussi qu'il serait bientôt trop tard pour la réaliser cette année, le printemps pointant son nez. Cette salade s'est révélée très agréable, surprenante et riche en saveurs sucrées-salées : quinoa rouge, carotte émincée, poire, choucroute (une façon originale de la manger), raisins secs, noix + une vinaigrette moutardée : un mélange audacieux et réussi.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion ou demander une recette détaillée, une adresse,...

Commentaires

miam miam...ça a l`aire d`être très bon....

Écrit par : emule | 29/03/2010

oui emule, ça l'était !

Écrit par : Ariane | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.