Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2016

Arrêtons les régimes, tentative dans la Quotidienne hier

Vous ne passez sans doute pas vos journée devant la télé, donc il est fort possible que vous n'étiez pas hier vendredi devant votre télé à midi. J'étais une des invitées de l'émission La Quotidienne sur France 5, dans le cadre d'un dossier sur les régimes. Bien évidemment, c'était avec l'idée de dénoncer les méfaits de régimes et d'inciter à les arrêter. Ce n'est pas une émission de débats mais plutôt une émission de conseils pratiques. Je n'ai pas eu assez de temps pour convaincre et expliquer ma démarche mais tout s'est passé dans la bonne humeur. Et cela a peut-être planté quelques petites graines de changement. Une première preuve, je viens d'avoir un appel d'une dame retraitée de Belfort en surpoids, étonnée et séduite par mon discours et qui compte venir me voir...

Le replay est ici, sans doute pour quelques jours seulement.

 

Commentaires

Bravo pour cette belle intervention
cela n'était pas évident avec ce public....

il leur faudrait faire une vraie émission sur le no-régime pour que les gens comprennent bien

mais bravo c'était en effet de belles graines semées avec si peu de temps de parole

Écrit par : Isabelle | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

au passage : le service de plats préparés : au secours !!! mais ces gens ne mangent pas une seule chose CRUE pendant des mois ?????? je ne sais pas comment c'est possible de vivre comme ça
ils doivent mourir d'envie de croquer dans une belle grappe de raisin....

Écrit par : Isabelle | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Isabelle merci beaucoup ! en effet, il faudrait davantage de temps (c'est déjà arrivé quelquefois, avec une longue émission sur France 2 par exemple sur les dangers des régimes).
Suis bien d'accord avec vous sur les plats préparés tout compris ! (pour la petite histoire, la responsable de la marque m'avait appelée quelques jours avant pour me faire goûter pendant une semaine, j'ai refusé car je n'ai pas de micro-onde et par ailleurs, je lui ai dit que cela valait mieux pour elle que je ne goûte pas et que je reste sur des commentaires sur le principe et pas le contenu ;-))

Écrit par : Ariane | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo Ariane pour cette jolie intervention dans l'émission !
Pareil, j'ai été un peu effarée par l'intervention de la jeune femme qui voulait surtout faire de la pub pour son entreprise, et vendre du rêve ...
Entre autre, le passage où l'animatrice lui demande si un bilan est fait par un médecin lorsqu'on veut adhérer à son programme, elle répond de façon détournée qu'un "bilan est fait", par un "conseiller", quand l'animatrice lui demande de préciser, elle répond "formé en nutrition", j'aimerais bien voir le type de formation que ces "conseillers" reçoivent ...
J'ai quand même espoir que toutes ces modes autour du "bien manger" et l'industrie colossale qui se cache derrière se calme à terme pour revenir à la mode du manger tout simplement normalement, à l'écoute de son corps, de ses besoins et de ses envies.
En tout cas un grand merci à vous pour vos conseils, votre blog m'accompagne depuis plusieurs années maintenant et cela a radicalement changé ma façon de manger. Quel bonheur !

Écrit par : Magali | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Magali oh merci beaucoup, je n'ai pas voulu être trop critique sur ces produits, ce n'était pas l'objet, j'ai tilté aussi sur cette réponse :-) Et vraiment ravie si j'ai pu vous aider à changer vos habitudes, cela me fait bien plaisir !

Écrit par : Ariane | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je viens de voir en replay cette émission (que je regarde régulièrement) et cela m'a conforté dans mon choix d'attitude pour perdre du poids. J'ai environ 20kg et je ne compte rien et rééquilibre en m'accordant des petits plaisirs. Je perds lentement (3.5kg en 6 mois), le chemin va être long mais je pense que c'est le bon.

Écrit par : Elodie | 14/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Ariane de ce lien, c'était très intéressant ! Je profite de ma toute nouvelle retraite pour essayer de modifier ma relation à la nourriture, c'est compliqué et j'avance à tous petits pas mais j'avance.... et votre blog reste une source d'inspiration !

Écrit par : Frédérique | 15/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Elodie bien sûr qu'il faut se faire plaisir et en écoutant sa faim, c'est encore meilleur ! L'important, c'est de perdre à son rythme et surtout ne pas reprendre...

@Frédérique merci beaucoup, avancez à votre rythme en effet !

Écrit par : Ariane | 15/10/2016

Répondre à ce commentaire

Super intervention dans cette émission télé ! Dommage de ne pouvoir plus développer, je sais que Rachel est sortie un peu frustrée mais l'essentiel a été dit.

Écrit par : chantal | 16/10/2016

Répondre à ce commentaire

Vous êtes formidable. Continuez.

Écrit par : Bonheur du Jour | 18/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Chantal oh merci beaucoup, c'est très gentil

@Bonheur du Jour que vous êtes adorable, je rougis !!!!

Écrit par : Ariane | 18/10/2016

Répondre à ce commentaire

Dieu du ciel! Cela fait des décennies que rien ne changent! La manière d'aborder le sujet me fait dresser les cheveux sur le tête! Je ne citerai que deux choses : Le "bravo!" à chaque fois que l'on dit avoir maigri. Et à la fin ce "vous êtes superbe". Mais qui sont ces gens pour oser porter un jugement sur le corps de ces femmes? encore une émission bateau où l'on incite au régime, en appuyant sur les boutons habituels. A quand une invitée ronde? A quand une vraie analyse donnée sur un ton autre que cela du marketing télé pour le coup.
Quelle tristesse!

Écrit par : Alcachofa | 21/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je viens de voir cette émission en replay et ai été très séduite par votre façon de voir et d'exprimer les choses qui correspondent totalement à ma manière de penser. Un peu estomaquée de voir une attaque - ils ne peuvent pas s'en empêcher - dirigée vers vous et peu sur la vendeuse de rêves. Mais du coup je me suis abonnée à votre blog que je ne connaissais pas et que je ferai connaitre. C'est vous qui avez raison mais les gens choisissent souvent la facilité et le réussir sans effort.
Et pourtant ... Je ne souhaite qu'une chose, c'est que les gens se laissent guider par des personjes comme vous et non plus par les fameux gourous- dont vous ne faites pas partie - plus préoccupés de leur compte en banque que du bien être de leurs clients !
Merci à vous en tout cas pour votre calme, votre douceur et votre façon de voir et d'exprimer les choses.

Écrit par : Sylvie | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Alcachofa j'espère avoir pu semer quelques graines anti-régime quand même même si le temps était limité...

@Sylvie oh merci beaucoup à vous, c'est vraiment très gentil, vous me faites très plaisir, je suis ravie que vous soyez en accord avec mon approche !

Écrit par : Ariane | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne parlais pas de vous, présence bienveillante et remplie d'humour face à ce déchaînement de préjugés dégainés à toute berzingue, mélangeant tout et son contraire. A quand une émission sérieuse, sans les sourires et les manières de faire email diamant, si vous voyez ce que je veux dire!

Écrit par : Alcachofa | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

@Alcachofa merci ! je vois très bien ce que vous voulez dire, il y a déjà eu quelques émissions pour dénoncer les méfaits des régimes mais bien trop peu, c'est sûr

Écrit par : Ariane | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire