Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2016

La gourmandise ne fait pas grossir ! lisons la 4eme de couv

La couv d'un livre, c'est bien joli, mais certains aimeraient en savoir un peu plus. Comme quand on est dans une librairie, qu'on se saisit d'un livre, attirés par le titre, qu'on le retourne pour comprendre de quoi il s'agit, décider s'il faut prolonger l'intérêt. C'est à cela que sert la "quatrième de couv", à ouvrir quelques pistes vers l'intérieur, à préciser les intentions.

la gourmandise ne fait pas grossir,diététicienne gourmande,diététicienne anti-regime,stop aux regimes,livre de diététique,carnets nord

Alors, sans attendre la sortie, voilà ce que l'éditeur Carnets Nord a écrit sur la quatrième de couverture :

"On ne mange pas des calories, on mange des aliments!" "Etre bien dans son corps, ce n’est pas une question de poids." "Plus on s’interdit un aliment, plus on en a envie." "Ça serait pas un peu de l’intox, la detox?"

Ariane Grumbach, diététicienne atypique et passionnée, veut en finir avec les angoisses liées à la nourriture aujourd’hui, les derniers régimes à la mode, le diktat de la minceur à tout prix, les idées reçues sur les aliments à proscrire et ceux aux vertus soi-disant extraordinaires.

Dans son abécédaire gourmand, où plaisir de manger rime avec bien-être, elle déconstruit ces injonctions et croyances en tout genre, décrypte les modes alimentaires, analyse nos modes de vie et de consommation et nous donne des pistes pour retrouver une relation sereine à la nourriture qui nous mènera à notre juste poids. Et elle crie haut et fort: "Arrêtez les régimes, tous les régimes!"

-----------------------------------------

Ariane Grumbach est diététicienne-nutritionniste à Paris. Diplômée d’HEC, elle a travaillé pendant vingt ans dans des grandes entreprises avant de se reconvertir par passion pour l’alimentation et l’humain. Elle fait partie du GROS (Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids). Elle tient un blog, "L’art de manger", qui mêle réflexions sur l’alimentation, conseils nutritionnels et recettes gourmandes.

Voilà qui ne doit pas trop vous surprendre, vous fidèles lecteurs et lectrices de ce blog... Mais l'info, c'est qu'il s'agit d'un abécédaire, pour qu'on puisse lire librement !

Pour la suite, rendez-vous le 8 septembre !

Commentaires

Toutes mes félicitations pour l'aboutissement de ce projet d'écriture, je suis très impatiente de vous lire, cette fois, sur papier, en espérant que votre livre sera aussi distribué au Canada!

Écrit par : Véronique | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

@Véronique merci beaucoup, c'est vraiment gentil. Au Canada, j'ai un doute mais il y a internet ;-) Bel été !

Écrit par : Ariane | 23/07/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment hâte d'autant plus que j'aime beaucoup cette forme: l'abécédaire (il fut un temps où j'avais commencé un abécédaire à "vertu thérapeutique" et usage personnel pour ma vie qui changeait)

Écrit par : Geneviève | 23/07/2016

Répondre à ce commentaire

Félicitations Ariane ! Hâte de lire ton livre et de l’offrir.

Écrit par : Martine | 24/07/2016

Répondre à ce commentaire

Ah, je me réjouis de le lire. Y aura-t-il une version électronique ? Depuis que j'ai dû m'occuper des 100m linéaires de livres de ma mère après sa mort, je privilégie l'immatériel...

Écrit par : La semaine d'une gourmette | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Je l'attends avec hâte et merci d'avoir repris votre Blog.

Écrit par : Albertini Anne | 30/07/2016

Répondre à ce commentaire

@Geneviève merci beaucoup ! J'espère qu'il vous plaira :-)

@Martine @Anne oh merci, c'est adorable !

@la semaine d'une gourmette merci, je ne sais pas pour l'électronique, je vais voir avec l'éditeur, sans doute pas dans l'immédiat en tout cas....

Écrit par : Ariane | 20/08/2016

Répondre à ce commentaire

@la semaine d'une gourmette pour info, il y aura une version électronique au prix de 9,99 euros autour de mi-octobre :-)

Écrit par : Ariane | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire