Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Cuisine post-fêtes 1 : tout simple, un délicieux quinori d'hiver

Comme je l'ai déjà dit, pas besoin de detox après les fêtes si on sait s'écouter et manger selon sa faim et ses envies. Après les fêtes et leurs repas souvent fastueux, on peut avoir envie de simplicité. Ainsi, je me suis préparée dernièrement une salade d'hiver improvisée avec ce que j'avais en stock, soit :

- du quinori, un mélange de quinoas blanc et rouge, riz et pois chiches que j'aime beaucoup,

- des carottes, un poireau, une endive rescapée d'une salade,

- des champignons au congélateur.

J'ai fait cuire d'un côté les légumes coupés en petits morceaux dans un peu d'eau et ajouté du garam masala pour parfumer, de l'autre le quinori. j'ai fait revenir les champignons. Puis j'ai mélangé le tout, assaisonné, ajouté du persil plat. Le résultat s'est avéré délicieux.

Et c'est déclinable tant qu'on veut selon ce qu'on a sous la main ! 

quinori,quinoa,salade d'hiver,salade de céréales,déjeuner rapide,légumes d'hiver,repas facile,cuisine du placard

Et vous, vous pratiquez ce genre de salades pleines de goût ?

Commentaires

Hier soir, j'ai préparé une salade de quinoa avec des haricots rouges, de la feta, des herbes fraiches (coriandre,ciboulette,menthe) et des graines de courge. Assaisonnée avec du citron vert et de l'huile d'olive, c'était aussi beau que bon!

Écrit par : marie | 08/01/2014

C'est à peu de choses près la base de mon alimentation :)
J'adore les salades variées, et j'en fais souvent avec une base de haricots verts ou brocolis, que j'accompagne de petits morceaux de tomates séchées (achetée dans le Sud, car à Paris je ne les trouve que marinées dans l'huile... si encore il s'agissait d'huile d'olive ça pourrait passer, mais le tournesol, non !), j'ajoute quelques graines ou noix torrefiées, des herbes... et des dès de tofu fumé si il n'y a pas de protéines en accompagnement !

Écrit par : Claire | 08/01/2014

Merci pour cette recette, je cherchais justement une base de salade comme celle-ci que je vais pouvoir décliner selon mes envies. En tout cas j'ai hâte de goûter cette version.

Écrit par : avocat divorce | 08/01/2014

Je me demandais si on pouvait préparer le quinoa chaud...
En hiver, j'aime mieux les plats chauds. Et sur le même principe que vos salades composées, j'adore les poêlées : poivrons, champignons, oignons, riz... C'est un vrai régal et rassasiant.

Écrit par : Anne-Sophie | 08/01/2014

Merci pour tous ces avis et suggestions sympathiques. le quinoa ou le quinori se prêtent à des mélanges multiples, en veillant à diversifier les goûts et les textures. Bien sûr qu'on peut le manger chaud : c'est ainsi qu'on le prépare et on le laisse refroidir ou pas, selon l'envie, le contexte, ...

Écrit par : Ariane | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.