Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Pas de detox, de l'écoute !

detox, f^tes, réveillon, excès alimentaires, régime detox, écouter son corps, régulation alimentaireCertain(e)s d'entre vous ont peut-être fait quelques excès de gourmandise, bien habituels dans cette période (pas sûr si vous avez suivi mes conseils !). J'espère que vous vous êtes surtout régalé(e)s sans culpabilité.

Et, en tout cas, pas besoin de penser detox en ce début d'année. Car le corps sait très bien gérer ces moments. Il suffit de l'écouter : si vous avez eu une alimentation très riche pendant plusieurs jours, vous aurez naturellement envie de légèreté, de bouillons, de soupes, .... Le corps sait gérer cela tout seul, donc que votre tête lui laisse un peu de place !

Commentaires

Je suis assez décue car je n'ai pas géré les fêtes comme je l'aurai souhaité : j'avais bien commencé en étant à l'écoute de mes sensations mais les fêtes chez la belle famille, la peur de refuser des plats alors qu'on ne les vois même pas une fois par an... Bref je suis revenue "ballonnée" je n'ose pas me peser et je me sens pas bien!

J'attends d'avoir bien repris le sport et je ferai un "point balance" dans une semaine je pense...
Pas toujours facile l'alimentation!!

Écrit par : Viny | 06/01/2013

@Viny ce n'est pas grave, comme je le disais, c'était une équation difficile à gérer : peut-être, pour une prochaine fois, serait-il possible de prendre des plus petites quantités de chaque plat si c'est trop difficile de refuser. Ou commencer par apprendre à refuser dans des circonstances plus faciles pour que cela ne paraisse pas impossible ces jours-là...

Écrit par : Ariane | 08/01/2013

Moi après des fêtes chargées en tout(mais que 1 kg en trop sur la balance). Je me suis écoutée et je vous ai écoutée . J'ai "sauté" les repas suivants si pas faim car la digestion était en trop plein : de la soupe de légumes, des compotes et de l'eau. Bref 2 kg en moins, en toute facilité! Et j'essaye de continuer à écouter ma faim !! merci

Écrit par : levain83 | 11/01/2013

@levain83 merci, très bonne année et bravo de vous écouter ainsi, c'est exactement ce qu'il faut faire !

Écrit par : Ariane | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.