Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

Voilà la Minute gourmande !

Je vous présente la Minute Gourmande, un nouveau rendez-vous audio pour varier les plaisirs !

Chaque semaine, je vous parlerai en une minute d'un sujet lié à l'alimentation, aux repas, au corps et à tout ce qui fait mon activité et qui soit susceptible de vous intéresser.

La Minute Gourmande sera disponible sur ce blog ainsi que sur twitter et facebook.

La Minute Gourmande du 28 août 2012 (cliquez pour la lancer) : Retour de vacances

 A très bientôt pour une autre Minute Gourmande !

PS1 : l'idée m'est venue il y a quelque temps à l'écoute des "Minute du Freelance" de Dominique, freelance tout-terrain, créateur du Blog du Freelance

PS2 : @DL : merci de votre message hier, c'était un billet-test qui s'est visiblement retrouvé en ligne trop tôt (même contenu) !

Commentaires

Très bonne idée! Je vais suivre assidument cette minute hebdomadaire. Merci.

Écrit par : Teparlerdemavie | 28/08/2012

Quelle chouette initiative que voilà ! Merci pour cette minute de bon sens qui vient compléter ce blog toujours intéressant ! C'est grâce à vous (et Caroline de Penséesderonde) que je me suis lancée dans la méthode Zermati (via le site linecoaching) et vos articles me confortent dans ce choix de ne plus faire de régime et de plutôt ré-apprendre à manger, à savourer en respectant mes sensations alimentaires. J'ai beaucoup appris et progressé, je vous remercie de m'avoir mise sur cette piste qui est en train de changer ma vie !

Écrit par : Septie | 28/08/2012

merci Ariane..sympa d'entendre votre voix, puisse -t-elle nous guider sur la voie de la sagesse!

Écrit par : isa | 28/08/2012

@Teparlerdemavie @Septie @isa merci beaucoup, ravie que cela vous plaise ! J'ai trouvé que cela pouvait être sympa d'essayer un autre canal, pour vous qui me lisez ou pour des plus paresseuses peut-être ! Et ravie que vous progressiez toutes les trois dans votre chemin vers la tranquillité alimentaire, surtout persévérez, c'est tellement important !

Écrit par : Ariane | 28/08/2012

Oh Ariane comme je suis contente de vous entendre ! Mon médecin me gronde car j'ai pris des kilos, mais tant pis pour lui, pas de régime ! Bon je vais faire des efforts pour m'écouter...
j'ai rencontré Dominique et sa petite famille, des instants amicaux et chaleureux, un vrai vrai plaisir. Et on s'est régalés de crêpes !

Écrit par : larkéo | 28/08/2012

Oh Ariane comme je suis contente de vous entendre ! Mon médecin me gronde car j'ai pris des kilos, mais tant pis pour lui, pas de régime ! Bon je vais faire des efforts pour m'écouter...
j'ai rencontré Dominique et sa petite famille, des instants amicaux et chaleureux, un vrai vrai plaisir. Et on s'est régalés de crêpes !

Écrit par : larkéo | 28/08/2012

Bonjour Ariane,

Merci beaucoup pour cette initiative de plus ! Je vous lis régulièrement et toujours avec beaucoup de plaisir.

J'ai cherché tout à l'heure des astuces que vous aviez données récemment pour faire des sandwichs sans passer par le jambon beurre ou fromage. Mais je n'ai pas réussi à les retrouver. Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci et bonne rentrée à vous
PS : Une découverte cette été : un livre sur la cuisine ayurvédique (6 saveurs réunies dans une même assiette) pour un équilibre qui à l'air de me convenir parfaitement (je me régale, pas de sensation de faim, recettes pas très difficiles à réaliser, ingrédients faciles à trouver...et je suis en train de fondre !)

Écrit par : sandie | 28/08/2012

Je n'ai aucun problème avec l'écrit, mais c'était sympa de vous entendre parler, et surtout, ça m'a fait beaucoup de bien d'entendre que même sans régime, en reprenant sa routine (si elle était saine, c'était sous-entendu), on allait retourner à son poids d'origine.
Oui, beaucoup de bien !

Écrit par : Cicciotella | 28/08/2012

@sandie merci beaucoup ! les idées de sandwiches, c'est peut-être ça ?
http://ariane.blogspirit.com/archive/2012/05/29/dejeuner-au-soleil-pourquoi-pas-un-sandwich.html
Et la cuisine ayurvédique, cela peut être très plaisant en effet, je compte en parler bientôt d'ailleurs (billet très en retard !)

@Cicciiotella merci, ravie que cette petite minute soit plaisante et utile !

Écrit par : Ariane | 29/08/2012

merci ariane, c'était bien ça !

Écrit par : sandie | 07/09/2012

@Larkéo ravie que vous ayez eu un bon moment de convivialité dans la vraie vie ! Pas de régime en effet mais de l'écoute de vos besoins pour retrouver un poids où vous vous sentez bien.

Écrit par : Ariane | 29/08/2012

Super initiative, ça change, je vais faire passer, au plaisir de vous (ré)-entendre !

Écrit par : Audrée | 30/08/2012

@Audrée merci beaucoup et ravie que cela vous plaise !

Écrit par : Ariane | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.