Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

Lisez-vous des magazines féminins ?

femmes,magazines féminins,minceur,régimesJe n'ai jamais été accro aux magazines féminins. "Elle" me tombe des mains, "Marie-Claire" m'ennuie, "Cosmo" me saoule, Biba me fatigue, etc. etc. Et les nouveaux qui se veulent différents type Causette m'indifférent assez... Bref, je ne dois pas vraiment être dans la cible ! Finalement, je lis bien davantage des magazines de cuisine !

Toutefois, depuis que je suis diététicienne, ma relation aux magazines féminins a un peu changé. A la fois, je les maudis pour leur proposition de régimes ou pseudo-non-régimes à répétition, pour leur contribution uniforme à la vision d'une femme idéalement mince voire maigre, pour leur incapacité à montrer des femmes séduisantes et "normales" (taille 40 par exemple...), pour leurs incursions beaucoup trop occasionnelles dans la diversité des corps, ...

En même temps, ayant une clientèle essentiellement féminine,  je les lis désormais beaucoup plus qu'avant, trouvant deci-delà quelques articles intéressants, pour me tenir informée de ce qui passe dans l'univers de la mode, de la beauté... et tout savoir des dernières tendances minceur afin de les déminer chez mes patientes !

Et vous avez-vous des magazines féminins fétiches ? Qu'est-ce que vous aimez dedans ?

Commentaires

je lis Elle chez le medecin...
sinon les autres rarement; dans ma jeunesse "cosmo" après j'ai eu ma période Prima , modes et travaux pour la déco et la couture...là de temps en temps un magazine de cuisine, mais je trouve qu'ils ressemblent de plus en plus aux précédents par la quantité de pub qu'ils renferment (presque 1 page sur 2)...et puis avec internet!!!

Écrit par : isa | 19/07/2011

Pareil, je ne suis absolument pas fan des mag féminins. Je n'en ai jamais acheté un (sauf si la une me titille avec une promesse très, mais vraiment très sexy ;=) ou sur le thème de l'alimentation off course). Non, vraiment acheter un mag avec 50% de pub parce que je le vaut bien ne me fait pas rêver.

Écrit par : sophie | 19/07/2011

Causette, rien que Causette !

Écrit par : larkéo | 19/07/2011

Longtemps abonnée à ELLE, je n'ai plus supporté, au bout d'un moment l'image de la femme que ce magazine véhicule. Les autres m'ennuient ....
Il y en a un dont je lis les extraits en ligne et qui me plait bien lui, par contre, c'est Shi Zen http://www.shizen-lemag.fr/ . J'ai prévu de m'abonner.

Écrit par : Béatrice | 19/07/2011

Un temps abonnée à Elle, je ne l'achète qu'en période de vacances ou lors de numéros spéciaux sur la mode... Je fuis les couvertures annonçant régimes ou spécial astro, etc... En fait je suis abonnée à 4 magazines : Marie-Claire idées (dont je n'ai jamais réalisé aucune idées, hi, hi, hi mais dont j'aime l'esprit et l'esthétique), Elle à table (j'y puise des idées, mais là aussi peu de recettes complètement exécutées), Psychologie magazine et Glamour (la mode est décalée, moins stéréotypée...) Finalement ces magazines sont réprésentatifs de celle que je suis (ou aspire à être !) :-)

Écrit par : familysol | 19/07/2011

Glamour serait le seul à ne pas faire l'éloge des régimes... Il s'est revendiqué comme tel.

Écrit par : Aurélie | 19/07/2011

Je parcours les magazines féminins quand j'en ai sous la main (dans les salles d'attente ...) C'est vraiment rare que j'en achète un ou alors c'est quand vraiment je n'ai pas envie de faire le moindre effort de réflexion et que je vais prendre le train (donc 99% du temps c'est dans les gares !)
Elle m'énerve, on y trouve des articles engagés pour la cause des femmes dans le monde à côté de pubs pour du maquillage de luxe et des régimes à la ***.
J'aimais bien Be avant je trouvais ça marrant, mais maintenant c'est devenu snob et ça ne parle que de mode et de people, c'est un espèce de Closer de la mode ! Sinon, avant j'achetais plutôt Glamour, j'aimais bien mais je ne sais plus trop pourquoi.
Et sinon, j'enrage devant les régimes, les conseils "détox" et autres absurdités, tout ça pour vendre des jus de légumes à 4,50€ les 20 mL et des fruits "miracle" à 500€ le kg. Et puis leurs conseils culpabilisants, merci. Exemple : petit extrait d'une page de Elle (site internet) :
"Qui dit été, dit apéritifs entre copines, grignotages entre les repas, et inévitablement… kilos en trop ! Comment allez-vous réussir à éviter l’effet yo-yo pendant les vacances ?"
Merci Elle !!! Et dire que sans cette judicieuse mise en garde, on aurait presque profité impunément de nos apéros et autres barbecues de vacances ! heureusement qu'il y a la voix de la sagesse pour nous remettre dans le droit chemin et remettre de la culpabilité là-dedans, parce que c'est vrai quoi, si on ne fait pas attention, on va prendre des kilos et on pourrait être serrées dans notre bikini !

Bref vous l'avez compris, tout cela m'agace profondément ^^

Écrit par : Estel | 19/07/2011

Lire des magazines féminins apportent un peu de légèreté dans la vie. On y trouve des conseils beautés, des photos de mode qui nourrissent notre créativité, des recettes de cuisine assez sympas.Je les lis assez rapidement, à l'horizontal.Je suis aussi abonnée à Psychologie.

Écrit par : Lylou | 19/07/2011

@isa @Sophie @larkéo @Béatrice @familysol @Aurélie @Estel @Lylou merci beaucoup pour vos retours sympathiques et directs. Je vois qu'on est assez en phase sur les classiques de la presse féminine et qu'on a du mal à trouver la perle rare.

@Lylou et @Estel, assez d'accord sur la légèreté et le peu d'effort de réflexion à faire : il y a des moments où on n'a pas envie de se prendre la tête mais souvent, justement ils ne sont pas les compagnons idéaux pour cela car ils nous agacent.

@familysol, bravo pour le melting-pot sur mesure !

@Estel, désolée d'avoir été source d'un agacement matinal ;-)

Écrit par : Ariane | 20/07/2011

Mais non mais non, c'était de l'agacement constructif ^^ :)

Écrit par : Estel | 20/07/2011

Mais non mais non, c'était de l'agacement constructif ^^ :)

Écrit par : Estel | 20/07/2011

Bonjour !

Je l'admets sans honte, j'adore les magazines féminins ! Non seulement je les lis, mais en plus j'écris dedans...Et comme j'en ai moi aussi assez des conseils régimes en tous genres, je ne me suis pas gênée pour faire l'apologie du gâteau au chocolat dans le dernier numéro de "Pose Mag"Voici le lien,si le coeur vous dit d'y jeter un oeil, l'article se trouve p 94-95, j'espère qu'il vous fera changer d'avis ;)

http://www.pose-mag.fr/2011/06/n5-en-ligne/

Écrit par : Déborah | 20/07/2011

Bonjour Deborah, aucune honte à avoir en effet, chacune fait ce qui lui plait ! Et bravo pour votre article dont j'aime le ton et le passage sur le style qui rejoint ce que je dis à nombre de patientes : la séduction n'est pas une question de kilos !

Écrit par : Ariane | 21/07/2011

Causette, je suis bien d'accord, il n'y a que ça de bien ! Et dans le dernier il y a même un article sur le G.R.O.S. ! dans le dossier au titre évocateur "voyage en graisse"... J'adore !
Il y a aussi un supplément "monsieur" délirant, à s'écrouler par terre de rire !
Ca fait du bien

Écrit par : Elisabeth | 24/07/2011

merci Elisabeth, moi aussi j'ai lu ce voyage en graisse... Un peu dans le même style, il y a le dossier gourmandise de Fauteusesdetrouble : http://www.fauteusesdetrouble.fr/2011/04/la-question-6-gourmandises/

Écrit par : Ariane | 24/07/2011

Hmm... magazines féminins?? Serait-ce ces quelques pages vides entre deux pages de pub? Si oui, eh bien... NON. Je ne les achète ni ne les lis. Ou alors"...d'un derrière distrait" comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom (ce qui indiquait bien l'usage qu'il en faisait). Cela étant dit, je comprends fort bien que certaines personnes les dévorent. Il en faut pour tous les goûts. Et les goûts et les couleurs....

Écrit par : meredenis66 | 17/10/2011

@meredenis66, merci et tout à fait d'accord !

Écrit par : Ariane | 17/10/2011

Les commentaires sont fermés.