Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

L'oyako-don, vous connaissez ?

P1030621.JPGChers lecteurs et lectrices de ce blog qui êtes souvent amenés à manger seuls, je sais que ce n'est pas toujours facile de faire la cuisine et de manger sans compagnie. J'ai écrit que cela pouvait être un autre plaisir à savourer mais vous ai-je convaincus ?

Je vous prie donc de m'excuser pour ce billet mais je dois avouer que, parfois, on est bien contents de se mettre les pieds sous la table quand on rentre tard, parce que l'autre a pris la peine de préparer le dîner. Ce soir-là, il s'agissait d'un oyako-don. Il s'agit d'une variété de donburi, avec un bol de riz recouvert de poulet et d'oeuf battu. Le nom signifie littéralement "parent et enfant"... Il a été décliné pour le poisson et l'on trouve ainsi un oyako-don saumon/oeufs de saumon. L'un et l'autre sont simples à réaliser et très bons.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

07:30 Publié dans Plaisirs gourmands | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alimentation, cuisine, japon, donburi, oyakodon, poulet, oeuf, riz | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

puis je avoir la recette ? cela me semble divin !

Écrit par : cecile | 24/06/2011

Bonjour cecile, merci pour votre intérêt, il s'agit en gros de faire revenir des morceaux de poulet dans une sauce à base de dashi (bouillon japonais) avec de la sauce soja, puis d'y mélanger rapidement l'oeuf battu et de verser le tout sur du riz chaud. Il y a une recette sur le très bon site www.cuisine-japonaise.com (oyako-donburi)

Écrit par : Ariane | 29/06/2011

Les commentaires sont fermés.