Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Un nouveau Japonais à Paris, on prend !

alimentation,cuisine japonaise,kura,paris,la muette,chirashi,poisson cruOn est assez bien dotés en restaurants japonais de qualité à Paris (on rêve encore quand même d'un restaurant de tofu comme à Kyoto...). Mais on n'est jamais contre la découverte d'un nouveau lieu. Sensibilisés par un début de buzz nippophile, nous voilà donc partis en expédition (!) dans le 16eme arrondissement, du côté de la Muette. C'est là en effet qu'a ouvert il y a quelques mois un nouveau lieu avec décoration, service et cuisine très nippons, Kura.

La carte du déjeuner est assez courte, de classiques menus autour du poisson cru et quelques autres autour de plats chauds (joues de boeuf au miso, poisson grillé, ...). Je choisis un chirashi, un bol de riz recouvert de poisson cru, histoire de goûter celui-ci. Après de petits amuse-bouche, arrive un beau bol bien doté en poisson (on se sent un peu floués parfois quand il y a une énorme quantité de riz et quelques tranches de poisson). Le chef n'est sans doute pas très orienté pêche durable : peu de Japonais se soucient pour l'instant de limiter le thon par exemple sur leur carte. J'ai donc saumon, thon, thon gras, daurade, oursin, oeufs de saumon, crabe. Tout est très bon, le poissons sont moelleux et goûteux, le riz est parfait, le gingembre mariné est rafraîchissant. Un bon repas au global. Ambiance pas hyper-souriante mais cela viendra peut-être.

Cela donne assez envie d'y retourner pour goûter une plus grande diversité de plats dans un menu du soir. 

Kura, 56 rue de Boulainvilliers, Paris XVIeme

Commentaires

A Paimpol pas le moindre restau japonnais...tant pis je me fais des sushis maison, et sans thon ! Mais on ici trouve des poissons si frais, pêchés la nuit vendus le matin...
Mais si je passe à Paris, je ne manquerai pas l'adresse que vous nous offrez !

Écrit par : larkéo | 03/04/2011

Merci larkéo, vos suhis maison avec du poisson ultra-frais doivent être fameux. Et aviez-vous lu mon billet sur les restaurants japonais de Paris (je vous recommande Kifune pour le poisson cru) ? :
http://ariane.blogspirit.com/archive/2011/01/17/restaurants-japonais-paris.html

Écrit par : Ariane | 03/04/2011

j'aime le poisson, mais cru??? et que penser de "ce ver" qui pourrait être présent dans certains poissons donc à ne pas manger crus car non détruit et dangereux pour notre santé???

Écrit par : isa | 04/04/2011

Bonjour isa, il peut en effet y avoir un parasite dans le poisson cru, l'anisakis. La congélation l'élimine. C'est recommandé si vous voulez manger du poisson cru chez vous et les restaurants sérieux font tout le nécessaire. Je mange beaucoup de poisson cru et je n'ai jamais eu de problème mais je n'en mange pas n'importe où !

Écrit par : Ariane | 08/04/2011

@ Logiciel cuisine 3D, merci, vous nous raconterez !

Écrit par : Ariane | 11/05/2011

Une excellente adresse, très bonne découverte! merci de l'avoir partagée !

Écrit par : Oishi | 20/09/2011

@Oishi, merci, ravie qu'elle vous ait plu aussi !

Écrit par : Ariane | 22/09/2011

Les commentaires sont fermés.