Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

Repas en kit pour dîner facile

P1030336.JPGCe vendredi soir, j'ai recours aux ressources de mon congélateur. Je sais que je vais rentrer assez tard, donc j'anticipe un peu : je réfléchis à un repas rapide à préparer et à ce qu'il faut décongeler pour cela (en l'occurrence, du fait maison en stock). Finalement, je prévois un repas en kit qui a encore des parfums d'hiver :
- un petit bol de soupe de brocoli,
- une part de pain de chou-fleur aux tomates confites,
- une petite part de tagine de poulet aux pruneaux.

Pourquoi tout ça ? Parce qu'il reste une petite part de chacun et cela ne ferait pas un repas. Le soir, il suffit de réchauffer le tout. C'était très bon quand on l'a goûté et cela l'est toujours. Ainsi, quand on a des restes, plutôt que de se forcer à les finir ou les garder pour le lendemain où l'on n'en a pas forcément envie, c'est sympa de les congeler. On sera bien contents de les retrouver quelques jours ou semaines plus tard.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Le pain de chou fleur aux tomates confites m'inspire...
Une recette ou un lien ?

Écrit par : mamoune | 02/04/2011

Bonjour, c'est une recette du livre "Le Bonheur de cuisiner", que j'ai cité plusieurs fois, un investissement qui me parait utile !

Écrit par : Ariane | 03/04/2011

Oui, la recette du chou-fleur me tente bien (je suis bretonne alors...)

Écrit par : larkéo | 03/04/2011

Bonsoir larkéo, consultez donc ce livre pour voir s'il ne vous tenterait pas par ailleurs (plein de recettes sympas !)

Écrit par : Ariane | 03/04/2011

Bonjour, Cet billet parait être franchement convaincant de fait il présente le sujet abordé. J'adore vraiement la sincérité des explications au sujet pour les différents thèmes traités. Je ne m'imaginais pas lire une explication aussi explicite, de plus l’ensemble des commentaires écrites sur le blog ont apporté une réponse à l'essentiel de mes revendications à propos de ce thème. On imagine facilement qu’il semble être capital d'avertir la mentalité des gens sur ce point et je reste totalement de l’engouement que cela engendre. J'attends avec empressement votre intervention suivante, qui je , sera encore plus brillant. Au plaisir de pouvoir vous lire rapidement. ++.

Écrit par : Véronique | 23/05/2011

Merci Véronique mais je ne suis pas sûre de comprendre de quel thème vous parlez !

Écrit par : Ariane | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.