Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2011

J'ai fait le régime Dukan ! (c'était un poisson d'avril !)

P1030286.JPGLes fêtes, les restos, les sorties, l'hiver, et voilà que 5-6 kilos supplémentaires se sont installés. J'essaie de me réguler mais rien à faire, ils sont là. Alors, je fais le choix de me lancer comme tant d'autres, pourquoi auraient-ils tort ? C'est décidé, je fais le régime Dukan ! Adieu à mes chers pain, pâtes, riz, ... A moi le jambon de poulet ou de dinde, la bresaola, le poisson vapeur, le steak grillé, le fromage blanc à 0%. Et même les galettes au son d'avoine. Cela est un peu lassant, je m'accroche mais je vais sans doute bientôt détester le poisson. Je commence à rêver de pâtes et de chocolat mais je tiens bon. C'est dur ! Je mâche du chewin gum comme c'est recommandé pour mon haleine. J'ai ressorti la balance et me voilà accro, une fois par jour minimum !
Et les résultats ne se font pas attendre : moins un, moins deux, moins trois kilos en une semaine, trop facile ! Moins six en deux semaines ! Je continue et j'en perdrais sûrement dix sans effort, histoire de devenir une liane !

PS : euh, on est quel jour aujourd'hui ?!

Pour plus de détails sur le régime en question, c'est ici


 

Commentaires

Hihi !!!!!!
Heureusement qu'il y a la date en gros au-dessus du post ;)

Écrit par : Estel | 01/04/2011

Un instant... j'ai eu peur !!! :)

Écrit par : Léonie Canot | 01/04/2011

Avez vous droit au poisson avec ce régime ?!

Écrit par : nol de nol | 01/04/2011

MDR : je lis tous les jours le blog, impossible d'y croire !!!

Écrit par : familysol | 01/04/2011

comme Léonie !! :)

Écrit par : sabine | 01/04/2011

Une description très rigolote mais finalement assez réaliste du régime Dukan : http://cestlagene.com/2010/11/08/tu-vas-me-lacher-avec-ton-regime-dukan/

Écrit par : lo | 01/04/2011

un cousin, commercial multi carte, et qui depuis peu vend beaucoup de bio aux grandes surfaces et étonné de la courbe des ventes su son d'avoine!!!! et c'est pas un poisson

Écrit par : isa | 01/04/2011

Je confirme isa : j'ai 2 copines qui tiennent un magasin bio et elles sont effarées de la quantité qu'elles vendent. Elles disent d'ailleurs que les Dukan adpetes elles les repèrent très vite : ils font la tronche, ne prennent que ça et rouspètent s'il n'y a que des paquets de 250g lol

Écrit par : lo | 01/04/2011

Mais bien sûr !
Poisson d'avril !
J'avoue que je n'ai pas "tilté" du tout, j'ai lu tout l'article en me disant : mais je rêve... c'est complètement incohérent... ou alors elle est en train d'essayer pour mieux nous prouver ensuite que c'est une hérésie !!!
Bref, à propos du son d'avoine, il est aussi recommandé par le Dr David Servan-Schreiber pour d'autres raisons... En tout cas j'en consomme aussi, sans faire Dukan du tout bien sûr...

Écrit par : cath | 01/04/2011

Haha j'y croyais pas en voyant le titre !
Quelle supercherie ce régime, comme tous les autres, c'est du marketing pur et simple, la seule chose qui "marche" vraiment dans ce régime, c'est l'argent qu'il arrive à amasser

Écrit par : emma | 01/04/2011

Ah ah ah excellent ! Me voilà rassurée ;) J'avais commencé à lire en me disant "oh non pas elle"... Bon appétit !

Écrit par : Dom | 01/04/2011

Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires et j'espère vous avoir fait un peu sourire, c'était le but !

Écrit par : Ariane | 01/04/2011

Juste pour l'anecdote : de passage dans mon magasin bio hier, je vois qu'au rayon du son d'avoine est vendu le livre du Dr Dukan !!
Comme quoi, même dans les magasins bio, on fait feu de tout bois, business is business...

Écrit par : cath | 05/04/2011

Merci cath, eh oui ! Et le monde est plein de contradictions : faire le régime Dukan cela ne parait pas très bio car les adeptes du bio ne sont souvent pas très accros à la viande !

Écrit par : Ariane | 06/04/2011

Bonjour,
J’ai absolument besoin de perdre entre 15 et 20 kgs. Poids pris, par rapports traitements, angoisses, nerfs, stresses … Mauvaise nutrition, je ne sais pas ? Je vois mon Dr pratiquement tous les mois, il dit : « oh sûrement les nerfs ! », et ça le fait rire alors que moi, jen verserais toutes les larmes de mon corps et je ne me supportent plus du tout. Même lorsque jattendais mes deux filles, je nai atteind ce poids, c’est démoralisant …
Merci à vous et bonne journée.
Cordialement.

Écrit par : dieta dukan | 12/04/2011

Bonjour dieta dukan, je comprends votre désarroi, ne faites pas de régime mais écoutez-vous. Que puis-je faire pour vous ?

Écrit par : Ariane | 12/04/2011

Salut, article intéressant d'autant plus que je me prépare à suivre le régime Dukan dans une quinzaine de jours ! j'appréhende un peu mais ma motivation est au top sachant que j'imagine que le succès quelque soit le régime choisi repose sur cette fameuse motivation ! mon truc pour la maintenir intacte et pour me mettre un peu de pression c'est de faire un suivi régulier via des billets sur mon blog... Au plaisir

Écrit par : Cookmyworld | 12/04/2011

Bonjour Cookmyworls, pour ma part, je ne vous recommande vraiment pas de faire ce régime, cela ne marche pas sur le long terme sauf effort de volonté important et obsédant, qui finit quasiment toujours par lâcher.

Écrit par : Ariane | 12/04/2011

Ce n'est pas un régime évident et il faut beaucoup de volonté pour y arriver ! bon courage

Écrit par : Controle poids bruxelles | 19/04/2011

Oui mais manger ce n'est pas une question de volonté car on finit toujours par lâcher si on mange sous contrôle

Écrit par : Ariane | 19/04/2011

Les commentaires sont fermés.