Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2010

Les classiques assurent ! (plaisir gourmand du 23 septembre)

Jeudi midi, j'ai eu envie d'une salade de lentilles au saumon fumé. Une salade aux couleurs d'automne même si en fait ses ingrédients sont assez intemporels. Cela va assez vite à préparer et me paraît être un plat tout à fait adapté pour déjeuner chez soi ou pour emporter sur son lieu de travail. Pendant que les lentilles cuisent environ 1/4 h, on peut préparer le reste, en l'occurence : dés de saumon fumé, oignon rouge émincé, coriandre, vinaigrette avec du vinaigre de Banyuls (mon préféré) et un peu de citron. C'est un grand classique, que je n'avais pas fait depuis longtemps et je me suis régalée. C'était très parfumé, avec un mélange de textures croquante, rugueuse, moelleuse, un grand bonheur gustatif. A garder dans mes tablettes pour la refaire sans trop tarder. C'est bien de garder ainsi en mémoire (dans sa tête, dans un cahier, dasn son ordi, ...) toutes ces bonnes recettes qui nous font plaisir et qui nous dépannent quand on croit manquer d'inspiration.

P1020622.JPG

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

 

Commentaires

facile à mettre en oeuvre...je sens que je vais faire des heureux

Écrit par : isa | 24/09/2010

Merci Isa, vous nous raconterez !

Écrit par : Ariane | 24/09/2010

merci ariane, tu me sauves le diner de ce soir ;-)

Écrit par : anna | 04/10/2010

@ Anna, waouh ! super, je suis ravie, régalez-vous !

Écrit par : Ariane | 04/10/2010

Les commentaires sont fermés.