Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Onigiri, un repas vite prêt (plaisir gourmand du 3 juin)

Les onigiri, c'est l'équivalent d'un sandwich pour un Japonais, le stade le plus simple du repas à emporter. C'est plus rapide à préparer qu'un bento, il n'y a quasiment qu'à cuire le riz (du riz rond japonais qu'on aura préalablement lavé). Ce mercredi, sachant que j'aurai peu de temps pour déjeuner, j'en avais préparé deux, qui font partie des grands classiques : l'un aux prunes ume et l'autre au saumon teriyaki. On cache la garniture au milieu du riz et c'est un plaisir de la découvrir. On enrobe cela au dernier moment d'une feuille de nori qui apporte une saveur supplémentaire et facilite la prise en main. Les deux étaient un vrai régal. Et, comme les Japonais pensent à tout, il y a même des boites spéciales pour le transport d'onigiri, qui arrivent ainsi intacts !

P1010801.JPG

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion. 

Commentaires

C'est très bon, mais je me demande combien d'onigiri fait un repas au Japon? Parce que j'en avait un et jai eu faim toute la journée.

Écrit par : abby | 14/03/2011

@ abby, bonjour. C'est selon son appétit mais un seul, cela me parair vraiment peu : en ce qui me concerne, c'est deux, plus éventuellement une petite salade ou une soupe miso.

Écrit par : Ariane | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.