17/12/2015
Echos de mon ego !
Eh oui, en cette fin d'année approchante, un petit billet totalement auto-centré avec quelques liens vers des gentilles personnes qui m'ont interviewée, si cela vous dit d'en savoir un peu plus sur mes goûts :
Le cher duo, fin gastronome, du Grumeau, avec qui j'ai le plaisir trop rare de déjeuner de temps en temps, m'a passée à la question jusqu'à l'étrange exercice d'imaginer mon dernier repas...
L'étonnante et remuante Parisienne Sans Gènes, que j'ai eu le plaisir de rencontrer autour d'un bon déjeuner chez Fulgurances, m'a demandé pléthore d'adresses ici et ailleurs et d'autres choses encore...
La charmante et éclectique Sophie m'a incluse dans sa drôle de série Fromage et Féminisme.
Mes lunettes qu'on repère souvent des réseaux sociaux à la "vraie vie" mais projet d'en changer ;-)
Tout ça, c'était en décembre.
Mais du coup, période de rétrospective oblige, j'ai voulu retrouver un peu où j'avais parlé à droite à gauche durant l'année, peut-être en avais-je déjà évoqué certains. Et j'ai eu la surprise, merci google, de trouver aussi mon nom dans quelques endroits insoupçonnés... toujours en lien avec mon activité, rassurez-vous !
Petit panorama :
Le printemps avait été prolixe.
En mars et avril, en deux épisodes, Yumi, créateur de jus, m'a interviewée sur ma vision de l'alimentation moderne, et a ainsi évoqué la voie du milieu et les repères alimentaires
Je découvre qu'en avril encore, un blog minceur me cite en reprenant un vieux billet sur les buffets...
Toujours en avril, Marie-France m'avait demandé pourquoi tant de femmes sont si accros aux régimes...
Il y avait eu aussi le blog Tryndo me demandant mon avis sur le sans gluten...
...et L'Express qui m'a demandé de réagir sur le sans sucre.
Je m'aperçois qu'en juin, le site Femme Actuelle m'a sélectionnée dans le top 10 des meilleurs blogs minceur..., moi qui ne prône surtout pas la minceur à tout prix mais l'acceptation de soi et de la diversité corporelle...
Parlons un peu des hommes aussi, en juin, je participais à la demande d'un journaliste de Slate.fr à une parodie de défense du "dad bod".
Voilà, voilà, bonne lecture ! et si vous avez des questions alimentaires auxquelles vous ne trouvez pas de réponse sur ce blog, posez-les !
08:20 Publié dans Activités, medias, lectures..., Pistes pour bien manger, Restaurants & Shopping | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dieteticienne paris 9, butritionniste, diététicienne gourmande, diététicienne sur internet, réseaux sociaux et nutrition, nutrition sur le web | | Facebook | | Imprimer
Commentaires
A droite ou à gauche, sur tes adresses favorites ou les régimes à la mode, c'est toujours un plaisir de te lire !
Et j'ajoute à cette liste une interview découverte dans le "Vital Food" de ce mois a propos du food porn ;-)
Écrit par : Mlle_Moutarde | 17/12/2015
Bonjour
Je viens en remettre une petite couche sur votre ego joyeusement mis en avant ce jour. Je vous lis, je tâtonne et j'essaie de sentir faim, plus faim... pas facile et puis tout à coup je me rends compte que c'est le goût qui change quand je n'ai plus faim, et plus ce qu'on mange est bon plus c'est net. Merci de donner plein d'entrées à la réflexion jusqu'à ce que ....
Écrit par : henriette | 17/12/2015
Merci pour le lien vers le blog de Sophie! Elle est drôle et elle est maintenant dans mes favoris!
Concernant Grumeau, je plussoie également le restaurant "Mure" qui est vraiment bon et varié qu'on soit végétarien ou non et les tarifs sont très corrects!
Il n'y a que quelques pas à faire ensuite pour le dessert(et aussi la digestion) jusqu'à la fabrique d'éclairs de Christophe Adam!Ils sont excellents mais dommage qu'ils soient aussi petits et aussi chers!
Écrit par : leyleydu95 | 17/12/2015
@Mlle_Moutarde oh merci !!! plaisir réciproque :-) Eh oui, en effet, j'ai répondu à ce journal que je ne lis pas au sujet d'un mot que je déteste ;-)
@henriette merci beaucoup de me lire. En effet, on a un rassasiement global quand on n'a plus faim (essayez des plus petits quantités pour voir si cela suffit) et aussi un rassasiement sensoriel sur un aliment donné qui se manifeste par la baisse du plaisir gustatif. Alors, à quoi bon continuer ?
@leyley95 oh oui, Sophie est une personne adorable et qui écrit vraiment très bien ! J'adore vraiment Mûre et j'apprécie vraiment qu'ils soient raisonnables sur les prix. En revanche, je ne plussoie pas le dessert cité ;-) Je suis vraiment contre ce business des éclairs hors de prix !
Écrit par : Ariane | 17/12/2015
Les commentaires sont fermés.