Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Alerte concours : deux jolis livres végétalo-sucrés à gagner !

Je connais les éditions La Plage depuis longtemps, j'apprécie beaucoup leurs livres, leur approche végétale et gourmande. J'en ai un certain nombre, beaucoup de Clea et aussi d'Esterelle Payani, Marie Grave, Clémence Katz... Je ne compte plus les délicieuses recettes réalisées grâce à un de mes livres de cuisine favoris, L'Atelier Bio.

20150607_120410.jpg

editions la plage, clea, esterelle payani, recettes végétariennes, manger bio, patisserie crue, glaces vegan

J'ai toujours acheté ces livres (sauf un offert par Marie). Et voilà qu'il y a quelques semaines, je reçois une enveloppe rembourrée avec deux nouveautés de cet éditeur : 25 glaces vegan et Pâtisserie crue. Des approches alternatives du domaine sucré en phase avec une évolution de certains mangeurs vers le veganisme ou l'arrêt des laitages. Pour ma part, vous le savez, je ne suis pas végétarienne (mais je mange très souvent végétarien) et vraiment pas végétalienne ou végane. Mais je respecte les choix de chacun(e) et j'aimerais que chacun(e) en fasse autant...

editions la plage, clea, esterelle payani, recettes végétariennes, manger bio, patisserie crue, glaces vegan

Revenons aux deux livres :

- 25 glaces vegan, de Marie Laforêt : il s'agit de recettes de glaces sans lait ou crème, utilisant notamment des "laits" végétaux, ou des sorbets, des desserts glacés : c'est sûrement très bon, les recettes sont appétissantes mais je viens justement de donner ma sorbetière car je ne suis pas suffisamment fan de glaces pour en faire moi-même. Je préfère en acheter occasionnellement chez des glaciers.

editions la plage, clea, esterelle payani, recettes végétariennes, manger bio, patisserie crue, glaces vegan

- Pâtisserie crue, d'Ophélie Véron alias Antigone XXI : l'assemblage de ces deux mots peut sembler étrange tant il y a de pâtisseries qui sont habituellement à cuire (gâteaux, tartes, biscuits...). Mais Ophélie explore d'autres possibilités et propose tartes, crumbles et gâteaux qui feront saliver les amateurs de desserts. Je pratique pour ma part essentiellement de la pâtisserie traditionnelle (en déclinant diverses farines, matières grasses, sucres...) mais je suis de nature curieuse et il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles pistes. Le problème, c'est que je manque de temps actuellement pour expérimenter, alors je me suis dit qu'il était préférable que ce livre réjouisse un(e) autre gourmand(e) plutôt qu'il ne commence à prendre la poussière dans ma bibliothèque.

editions la plage, clea, esterelle payani, recettes végétariennes, manger bio, patisserie crue, glaces vegan

J'ai donc décidé d'offrir ces livres à deux d'entre vous. Pour cela, merci de laisser un commentaire en me disant quel serait le dessert végétalien (sans produit animal, donc sans beurre, crème, lait, oeufs) de vos rêves et en précisant lequel des deux livres vous souhaiteriez gagner. Merci de poster votre commentaire avant le dimanche 14 juin.

A vos claviers !

Toute la semaine, le blog parle desserts et douceurs en réaction à l'énorme vague "Sans Sucre" dont vous avez peut-être entendu parler...

Commentaires

Evidemment, je trouve que le livre sur les glaces irait bien avec ma sorbetière !
Je serai bien partante pour un sorbet au gingembre végétalien (parce que la glace avec lait, crème et oeuf est pour le moins riche) !

Écrit par : Ma-Xa Wa | 09/06/2015

Un de mes desserts préférés : le tiramisu que j'essaierais bien en version végétalienne. Je joue pour le livre Pâtisserie Crue qui a piqué ma curiosité.

Écrit par : Géraldine | 09/06/2015

Il y a tellement de desserts dans lesquels j'aimerai croquer tout de suite ! Avec l'arrivée de l'été je rêve d'un gâteau léger comme un nuage, avec une douce crème végétale et des fruits de saison ! Mais mon cerveau a aussi envie d'une bonne glace végétale, tel un cône menthe chocolat qui croustille..

Maintenant j'ai faim.. :D

Je joue pour le livre de la Pâtisserie crue, n'ayant pas de sorbetière.. Et puis cette cuisine titille tellement ma curiosité !

Merci beaucoup beaucoup pour ce concours !

Écrit par : becomeadinosaur | 09/06/2015

Pour moi, ce serait une glace vegan caramel et noix de pécan, miam!
Je tente ma chance pour le livre sur les glaces.

Écrit par : Margaux | 09/06/2015

Merci Ariane pour ce joli concours !
Le nouveau livre de Marie me fait de l’œil depuis quelques temps, notamment parce que je les ai tous, mais surtout parce que je suis une glace-addict, et que c'est très difficile pour moi de passer de veggie à vegan en considérant cet amouuur pour la crème glacée :P
Je fais tout ce que je peux ! ^^
J'ai beaucoup de "desserts préférés", mais en ce moment c'est la pana cotta (été oblige) ! Une petite pana cotta vegan, avec des fruits rouges, un coulis et de la menthe là, maintenant, ce serait le rêve haha !

A très bientôt !

Mélina

Écrit par : Mélina | 09/06/2015

Wouh merci pour ce concours !
J'aimerais beaucoup beaucoup manger un cheesecake vegan, pour voir ce que ça donne... Le défi me semble de taille !
Et en conséquence, j'adorerais recevoir le livre sur la pâtisserie crue ♥

Merci encore !

Écrit par : Laurence | 09/06/2015

Coucou ! :) Merci pour le concours !
Je joue pour les patisseries crues parce que les patisseries c'est la vie ! :p
Ma recette de dessert préféré c'est celle des parfaits banaes/spéculoos (elle est dans le livre vegan de Marie Laforêt), c'est frais, doux et sucré, yum yum.

A bientôt pour les résultats ! :D

Écrit par : Lilly Peanuts | 09/06/2015

Pour moi ça serait la crème au chocolat! Tellement délicieux ^^ Je voudrais jouer pour le livre la pâtisserie crue =)

Écrit par : Solène | 09/06/2015

Le dessert végétalien de mes rêves.... peut être les madeleines tiens! J'en volais dans les placards quand j'étais petite :) et le livre qui me fait rêver : la pâtisserie crue d'antigone! J'ai testé la tartelette aux fruits rouges c'était une tuerie j'ai hâte de découvrir le reste!

Écrit par : Shaloth | 09/06/2015

Un crumble aux amandes, comme celui du blog de Cléa. Et je joue pour les patisseries !

Merci pour ce concours !

Écrit par : Beauquesne | 09/06/2015

Rendez-nous le sucre, les burgers et le lait de vache (on en peut plus des steaks de tofu et des patisseries crudivores végétaliennes)

Écrit par : renardeau | 09/06/2015

@Renardeau je suis bien d'accord, j'aime tout cela mais aussi le tofu et suis toujours curieuse de découvertes (jusqu'à un certain point puisque je donne les livres ;-))

Écrit par : Ariane | 13/06/2015

Merci pour ce super concours! Comme je ne suis pas trop glaces, j'adorerais le livre d'Antigone... Si jamais y'a une recette de pecan pie dedans, je serais aux anges!

Écrit par : Léa B. | 09/06/2015

Le tiramisu! J'adore ce dessert. Je serai curieuse de tester une recette végétalienne.
Je joue pour le livre de Marie sur les glaces.
Merci pour ce concours!

Écrit par : Yasmine | 09/06/2015

Coucou !

Je participe volontiers pour le livre pâtisserie crue.
Mon dessert de rêve, ce serait une belle tarte aux fruits mais je t'avoue que je ne saurais pas comment m'y prendre pour la rendre végétalienne...
Merci et gros bisous

Aurélie
etaureliealors at gmail.com

Écrit par : et aurelie alors | 09/06/2015

je joue pour le livre, Patisseries crues,
je suis terriblement gourmande, et un dessert au fruits avec du croquant , tarte ou crumble , me fait craquer..

Écrit par : isa | 09/06/2015

Mon four étant en panne, je suis en manque de petits gâteaux de goûter, ceux qui donnent des forces pour attaquer la deuxième journée : cookies, sablés et autres, ceux qui craquent sous la dent. Je serais contente d'essayer les recettes d'Ophélie.
Merci Ariane d'être le chevalier sans peur et sans reproche de la diversité !

Écrit par : henriette | 09/06/2015

bonjour !
je joue avec plaisir
c'est très sympa de nous gâter autant et de nous distiller tes conseils et trouvailles gourmandes
j'aimerai bien un sorbet avec des fraises et kiwis (l'alliance doit être sympa)
merci pour tout et bonne semaine
mon mail : jero69006(@)free.fr

Écrit par : christophine | 09/06/2015

Chouette idée que ce concours !

De prime abord pour le dessert végétalien de mes rêves j'aurais dit la mousse au chocolat mais ça c'est fait avec la mousse au jus de pois chiches... donc des oeufs à la neige... vegan relève je pense de l'impossible et mieux encore des macarons !
Le livre qui me plait le plus est Pâtisseries Crues car je suis fan du blog d'Antigone et tous les desserts qu'elle y propose que j'ai pu tester sont une véritable tuerie - comme le reste !

Écrit par : Llau | 09/06/2015

Coucou Coucou :)
Waw ils sont l'air super ces livres! Merci de partager avec nous :) Depuis le temps que j'entends parler de la patisserie crue alors j'adorerais découvrir des recettes ^^ Je participe donc pour ce livre!!

Je verrais bien une sorte de soufflé aux fruits... *o* Après végétalien, je me demande comment on peut le faire ^^

Merci à toi!
Bisous ^^

Écrit par : Celine Bruness | 09/06/2015

J'arrive pour proposer un sorbet citron avec des marbrures de sorbet myrtilles, j'en deposerai bien une boule sur une salade de fruits rouges. . . "La pâtisserie crue" m'intrigue et je joue pour ce livre. . .
Bonne continuation. . . .

Écrit par : Maryse | 10/06/2015

Bonjour
Miam je ne savais qu'il existait une multitude de dessert sans matière animale
je serais tentée pour réaliser un sunday

merci et bonne journée

Écrit par : corinneb | 10/06/2015

Miam miam!

Je dirais viennoiserie : chocolatine, croissant (oui oui c'est un dessert pour moi)!
La pâtisserie crue me tente bien, il paraît qu'il y a une recette de tarte citron dedans (dessert préféré aussi)

Merci pour le concours

Bisous bisous

Écrit par : Gwenola | 10/06/2015

Bonjour, voici ma participation.
Je ne suis pas bien difficile, pour moi ce serait le fondant au chocolat :)
Je joue pour La pâtisserie crue, c'est très tentant !
Merci et bonne journée.

Écrit par : Aurélie Blanche | 11/06/2015

merci pour cette gentille attention ;-)
De mon côté, j'aimerais bien une super soupe de fruits, avec des tas de fruits différents (beau à l'oeil et d&licieux au palais) et un mélange jus-eau pétillante pour les faire nager...
Les deux livres me font de l'oeil, mais disons que les glaces remporteraient les suffrages de mes enfants... donc va pour les Glaces Vegan de Marie Laforêt !

Écrit par : Alexandra | 11/06/2015

Un dessert végétalien ? Un baba au rhum avec sa chantilly, mmmh… C’est possible ;) ?
Je joue pour « pâtisserie crue », en croisant les doigts !
Et encore merci pour ce super concours

Écrit par : Blanche | 12/06/2015

Oh que la vie fait bien les choses ! Justement je parlais de ce livre à mon compagnon aujourd'hui, et voilà qu'Arianne vole mon appui pour faire écho à mes dires sur le caractère intrigant de la pâtisserie crue.
Toute jeunette vegan (3 mois) étudiante, je n'ai pu encore m'offrir ce livre...(pâtisserie crue)
Allez zou, trois tours de maison, une prière au soleil et rêvons un peu que ce croisement inattendu de pensée me permettra de feuilleter davantage cet ouvrage!

Écrit par : Claralalala | 13/06/2015

@Claralalala ravie de cette coïncidence mais vous n'avez pas répondu à la question permettant de participer...

Écrit par : Ariane | 13/06/2015

Un beau moelleux au chocolat qui convaincrait mon ami, ce serait une merveille !

Écrit par : Clara | 02/07/2015

Bonjour ! Un gâteau aux fruits de saison, cru et végétalien... Je suis curieuse ! Je joue pour le livre d'Antigone XXI; Merci pour ce concours !

Écrit par : Monique | 13/06/2015

Je tente ma chance pour le livre des pâtisseries crues. Je suis fan des desserts aux framboises ou aux fraises. Je suis sure qu'il y en a...!

Écrit par : Edwige | 13/06/2015

Soyons fous, pourquoi pas un éclair à la vanille vegan! Je joue pour le livre pâtisserie crue. Merci pour le concours !

Écrit par : djourga | 13/06/2015

Bonjour Ariane!
ma fille de plus de 2 ans ne veut toujours pas entendre parler de fruits crus ou cuits... alors je rêve d'une recette de dessert au chocolat dans lequel se cacheraient des fruits :-) il parait que les glaces vegan peuvent se faire à base de banane ou de puree de pomme... j'adorerais tester les glaces vegan de marie laforet !
merci pour votre blog que je lis chaque semaine !
amicalement
helene

Écrit par : Helene | 13/06/2015

Etant une fan de biscuits et surtout de cookies, je rêve d'un recette de cookies vegan. Et je tente ma chance pour le livre Patisserie crue!

Écrit par : Aurélie | 13/06/2015

Bonjour,

Le dessert végétalien correspondant à mes rêves du moment est une glace matcha-chocolat.
Je l'imagine fondante, et aussi un peu craquante grâce à des copeaux de chocolat, avec une belle amertume fraîche et sucrée apportée à la fois par le thé matcha et par le chocolat.

En attendant d'essayer de mettre en oeuvre cette idée inspirée par ce concours, je viens de faire l'acquisition d'une sorbetière, que j'apprivoise actuellement avec les "parfums de base".

Je m'aventurerais bien volontiers hors des sentiers battus à l'aide du livre de recettes de Glaces vegan de Marie Laforêt.

Amicalement.

Écrit par : Fateam | 14/06/2015

re-bonsoir Ariane,
Je suis une grande fan de glaces (et en particulier de Berthillon, mais je vis à Toulouse) et j'ai beaucoup aimé mes premières rencontrées avec la pâtisserie crue. Je sais que je lirai en long, en large et en travers le livre d'Ophélie car j'adore son blog, elle est une mine de savois culinaires vegan set j'ai très très envie d'essayer ces recettes crues . :) À bientôt !

Écrit par : Lucie | 14/06/2015

Bonjour Lucie, merci de répondre à la question pour participer :-)

Écrit par : Ariane | 14/06/2015

Tadaaaaaam !!! le concours est fini, voilà le temps des résulatts. Merci merci pour toutes vos participations fort gourmandes ! Le choix fut difficile.
Les gagnantes sont :
- Blanche, qui gagne le livre Pâtisserie crue
- Fateam, qui gagne le livre Glaces vegan.
Bravo à toutes les deux !

Écrit par : Ariane | 15/06/2015

Les commentaires sont fermés.