Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2014

Un plateau télé vite fait, bien fait !

Quelquefois, on envisage de regarder la télé à l'heure du dîner en imaginant que cela en vaut la peine (cela nous arrive rarement). Du coup, c'est l'occasion de préparer une sorte de plateau télé "finger food". Et de se régaler, même si finalement le spectacle télévisuel est assez vite oublié...

plateau télé, soirée télé, manger devant la télé, recycler les restes, cuisine du placard, finger food, cuisine du congélateurCette fois, j'ai fait peu d'achats et j'ai beaucoup utilisé les ressources disponibles. le tout a été assez vite prêt :

- une boite de maquereau, un reste de St Moret, du citron, un peu de piment : des rillettes de maquereau, un de mes grands classiques :

- un reste de pâte à tarte, du cresson et des fanes des radis (tout cela dans le congélateur) qu'on fait revenir, on y ajoute des oeufs, du chèvre frais, et voilà une tarte salée ;

- souvenir d'un dîner passé et au congélateur aussi, de délicieux petits muffins salés poire-Roquefort-noix qu'il suffit de passer au four ;

- une soupe froide "4C" avec Carottes, lentilles Corail, Curry et lait de Coco ;

- des radis ;

- un gâteau marbré préparé la veille, avec une base de gâteau au yaourt et du cacao en poudre ;

- de la compote de poires et des petits sablés (reste de pâte à tarte), les deux légèrement agrémentés de "poudre des Bulgares" de Roellinger.

Tout cela a composé un agréable dîner et on a même des restes pour le lendemain !

Et vous, qu'est-ce que vous mangez devant la télé ?

Commentaires

Sur mon petit plateau, on trouve souvent un petit bol de soupe et du pain noir toasté tartiné de chèvre frais...Et en dessert une pomme au four sur laquelle je fais couler une lichette de purée d'amande ou de confiture. C'est régressif à souhait mais j'adore!

Écrit par : Martine | 02/04/2014

Devant la télé ou pas, le soir je fais souvent des soupes ou des salades composés, avec des galettes croquantes en tartinant quelque chose dessus. Finir avec un yaourt ou un dessert végétal, le dernier en date étant préparé maison et réservé au frais pour les soirées qui viennent...Cela dit, cette délicieuse suggestion de plateau télé me donne envie de m'en faire un :) !

Écrit par : Polina | 02/04/2014

@Martine miam, la pomme au four, mais elle mérite sûrement d'être dégustée sans télé ;-)

@Polina merci et régalez-vous !

Écrit par : Ariane | 03/04/2014

Il nous arrivait assez (voire trop) souvent de manger devant un film ou une série, mais nous avons décidé de ne plus le faire, car cela nous incitait :
- à manger de la junk food
- à manger trop vite, sans bien prendre le temps de mastiquer
- à manger en trop grande quantité car nous n'étions pas concentrés sur la sensation de satiété.
J'aimais beaucoup ces moments, mais je suis encore plus ravie depuis que j'ai retrouvé le plaisir de manger tranquillement à table en amoureux !

Écrit par : Anne | 04/04/2014

J'adore regarder un bon film en dégustant des bouchées vapeurs accompagnées de légumes sautés aromatisés d'un peu de sauce soja, c'est un vrai régal.

Écrit par : consultation urgente divorce | 06/05/2014

Merci, bonne idée !

Écrit par : Ariane | 07/05/2014

Les commentaires sont fermés.