Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Une jolie vaisselle, c'est mieux !

P1050755.JPGUne salade de fruits, on peut la manger dans une banale coupelle. On peut aussi la placer dans un joli petit bol acheté dans une délicieuse boutique* pleine de merveilles et de poésie, découverte à Saint Malo il y a quelques semaines. Du coup, on prend vraiment son temps pour regarder cette douce salade de pêches avant de la savourer. Car on mange avec tous ses sens, n'est-ce pas...

 

* L'Heure Bleue, 3 place du Poids du Roy, St Malo, www.lheurebleuesaintmalo.over-blog.com

(accueil charmant de Nadine S. J'y ai acquis aussi un merveilleux bol pour mes petits déjeuners)

 

P1050608.JPG

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec toi; je ne trouve rien de plus triste que de manger ou de boire dans du plastique. J'aime le bruit des couverts sur la porcelaine, de la cuillère que l'on tourne dans une tasse de thé.De bons aliments sont mis en valeurs dans de beaux contenants. Tout cela fait partie de la bonne chère.

Écrit par : Marie-Isis | 23/07/2012

Bien sur, on mange aussi avec les yeux !
La coupelle est très originale et très jolie, mais nous préférons servir une salade de fruits dans une coupelle transparente pour les couleurs. La coupelle peut aussi servir pour les céréales, les potages, non ?

Écrit par : matchingpoints | 23/07/2012

@Marie-Isis et @matchingpoints merci pour vos témoignages d'esthètes du bien manger :-)

@matchingpoints pour info, cette coupelle est bien trop petite pour des céréales ou une soupe, elle est plutôt de la taille d'une tasse à café moyenne. Sa forme est jolie en effet et sa texture aussi (on ne le voit pas), mate à l'extérieur, brillante à l'intérieur.

Écrit par : Ariane | 23/07/2012

"Car on mange avec tous ses sens, n'est-ce pas..." Et comment ! Et votre blog, au passage, en est la démonstration permanente !

Bel été à vous.

Pascal Boissière

Écrit par : PB | 23/07/2012

@PB c'est très gentil et merci de votre fidélité gourmande à ce blog

Écrit par : Ariane | 24/07/2012

Ce bol est ravissant ! J'aime aussi manger dans de la jolie vaisselle - je trouve que c'est si agréable ! Et même quand on pique nique, on peut avoir de la vaisselle en plastique très jolie.

Écrit par : Bonheur du jour | 25/07/2012

@Bonheur du jour oh oui, présenter joliment les mets fait partie des petits "bonheurs du jour" !

Écrit par : Ariane | 25/07/2012

De retour de vacances aux Etats Unis, je constate que j'ai très peu souvent mangé là-bas dans de la vaisselle non jetable et à l'aide de couverts.
Sauf quand j'étais un pique-nique en fait...
La règle semble être plastique/carton pour les contenants et hop! on mange avec les mains.
A part ça, une autre partie de moi-même (quand je ne suis pas en vacances donc), apprécie beaucoup la jolie vaisselle! ;-)

Écrit par : Florence | 06/08/2012

@Florence hello et bon retour, je ne crois pas en effet que les Américains soient des esthètes en matière de vaisselle ;-) Et je me doute bien que tu aimes la jolie vaisselle :-)

Écrit par : Ariane | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.