Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2012

Dans la famille féculents, je demande la pomme de terre...

Chez nous, on mange beaucoup de féculents, on aime ça et on sait bien que ce n'est pas eux qui font grossir...  Pain, pâtes, riz : amour de la France, de l'Italie, du Japon et de leurs aliments de base... Et aussi de temps en temps des pommes de terre car il y a un grand amateur.

Du coup, ayant un petit stock de jolies petites patates de saison, il n'a pas tardé à s'emparer d'une recette que j'avais repérée dans la jolie rubrique de Jacky Durand le vendredi dans Libération : une salade de pommes de terre aux coques.

Comme toujours, en cuisinier affûté qu'il est, il a adapté, épicé à sa façon et en fonction des disponibilités d'ingrédients. Je crois que cela n'avait plus beaucoup de rapport avec la recette d'origine mais cela a donné en tout cas une très savoureuse salade de pommes de terre aux palourdes rafraîchie par un peu de croquante salade sucrine.

pommes de terre,patates,coquillages,salade,féculents,les pommes de terre en font pas grossir

Si vous manquez d'idées, il y en a aussi plein sur ce site dédié (recommandation gratuite !).

Et vous, vous les aimez comment, les pommes de terre ?

Commentaires

"Et vous, vous les aimez comment, les pommes de terre ?"
Eh bien, je les aime assez comme dans mon livre ! (vas-y, cherche petit scarabée…) ;-)

Écrit par : Mag à l'eau | 18/06/2012

Je les aime sous toutes leurs formes. L'hiver, en purée, en gratin, en omelette, dans le pot au feu, en soupe, en galettes. L'été, en soupe également, avec de la tomate, et en salade, avec des poivrons ou de la courgette râpée. Mais le must, c'est la pomme de terre en robe des champs, bien chaude, que j'ouvre en deux et sur laquelle je pose un morceau de beurre salé.

Écrit par : Bonheur du jour | 19/06/2012

@Mag à l'eau vous êtes démasquée ! (je garde cela pour moi !) et donc visiblement une sérieuse amatrice de pommes de terre !

@Bonheur du Jour eh bien, quel amour !

Écrit par : Ariane | 19/06/2012

Une diet et un "cuisinier" si je comprends bien ? Quel bon ménage !

Écrit par : Rose | 05/08/2012

@Rose euh non... c'est une façon de parler, il a une toute activité et il cuisine pour le plaisir et pour nous régaler ! Mais moi, je suis vraiment diététicienne ;-)

Écrit par : Ariane | 06/08/2012

Oui je me doutais, d'où les "" :p
Moi je tente de mettre les deux côtés chez moi :D

Écrit par : Rose | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.