Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Un tagine de poulet, on se régale !

poulet, tagine de poulet aux pruneaux, recette facile, préparer un repas à l'avance, organisation, cuisine pratiqueLe poulet, enfant, je ne le mangeais que rôti, pour le déjeuner du dimanche. Depuis mes habitudes alimentaires ont terriblement changé, surtout dans le sens de l'ouverture, et j'aime varier les préparations.

Cette fois, j'avais besoin de pouvoir préparer un plat à l'avance, assez rapidement, pour avoir juste à le réchauffer en rentrant assez tard le soir. Je me suis souvenue d'une recette que j'avais faite pour un bento et que j'avais beaucoup appréciée, un tagine de poulet aux pruneaux. Bien adaptée à la période car, si le printemps est là pour le calendrier, il n'a pas encore livré toutes ses richesses légumières...

Les ingrédients sont simples, j'avais toutes les épices nécessaires, la recette n'est vraiment pas compliquée, elle est toujours , sur le blog gourmand d'Estelle.

J'ai choisi de l'accompagner de semoule, là aussi question de rapidité de préparation : 2 mn de cuisson dans l'eau bouillante pendant que le poulet se réchauffait, puis un filet d'huile d'olive. Ce fut tout à fait délicieux !

Et vous, vous l'aimez comment le poulet ?

Commentaires

J'ai préparé hier soir un tajine de poulet aux pruneaux... et en allant sur le blog d'Estelle, il s'avère que notre source est très probablement la même ! Il s'agit d'une recette de "Cuisines et vins de France" http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,tajine-de-poulet-aux-pruneaux,24107,10682.asp un peu simplifiée sur le blog d'Estelle.

En saison, j'aime beaucoup aussi préparer un poulet basquaise selon la recette de Lilo de Cuisine Campagne.

Écrit par : Les petits pas d'Aliénor | 31/03/2012

@les petits pas d'Aliénor amusante coïncidence ! j'espère que vous vous êtes régalés aussi. Le poulet basquaise, j'aime beaucoup aussi, et toutes sortes d'autres façons de le cuisiner, plus ou moins exotiques. Bon dimanche !

Écrit par : Ariane | 01/04/2012

je ne suis pas sûre d'avoir tellement envie de manger de la chair, en ce moment. Toutes ces recettes m'écoeurent, finalement, je crois que je vais faire végétarienne pour une semaine !

Écrit par : larkéo | 01/04/2012

@larkeo pourquoi pas, écoutons nos envies, elles varient !

Écrit par : Ariane | 01/04/2012

Je suis pas fan des tajines et encore moins de la semoule. Moi le poulet, j'aime surtout le blanc!!! Un peu de moutarde et c'est génial. Pas besoin d'autre chose.

Écrit par : Julilie | 01/04/2012

@Julilie toutes les préférences sont possibles ! pour ma part, je trouve en général le blanc trop sec (cf "je me souviens" en lien)...

Écrit par : Ariane | 01/04/2012

Merci pour le lien vers Estelle, nous aimons beaucoup les tajines : simples, pas chers et les saveurs de l'Orient !

Écrit par : Matching Points | 03/04/2012

@matchingpoints de rien ! les tagines sont multiples : de viandes variées et olives-citron, abricot, légumes, ... il y en a pour tous les goûts !

Écrit par : Ariane | 04/04/2012

Les commentaires sont fermés.