Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

Ce n'est pas parce que les fêtes approchent qu'on va mourir de faim ! (ou la cuisine domino s'empare du saumon fumé)

Je vous racontais que, dimanche, nous avions mangé du saumon fumé. Il en restait largement et j'en ai emporté deux tranches en prévision de futurs repas (j'en voulais une seule au départ mais vous connaissez la générosité des parents... même quand leurs enfants sont très grands et ne risquent pas de mourir de faim !). Deux tranches ok, mais pas pour le manger à l'identique, ce ne serait pas drôle !

Le lundi, devant déjeuner rapidement, je me suis préparé un sandwich, un de mes classiques avec une base que j'agrémente selon les ingrédients disponibles. J'ai fait avec divers restes et je n'ai eu en fait qu'à acheter le pain. Dans ce sandwich qui s'est avéré délicieux, il y avait donc de la ricotta, du saumon fumé, du concombre, des feuilles de mâche.

Suite à cela, il en restait encore. Pour le renouveler et être sûre qu'il se conserve, je l'ai fait cuire, ce qui donne des sortes de miettes de saumon. Il a ainsi agrémenté un bento plein de parfums et de textures : sarrasin, concombre, mangue, crevette, saumon, coriandre. Miam !

P1040733.JPG


Il s'agit là de la cuisine domino dont je vous parle quelquefois. Ne pas gâcher, ne pas s'obliger à finir un plat quand on n'a plus faim, ne pas forcément re-manger exactement la même chose, elle permet tout cela à la fois ! Car, en attendant des repas censés être particulièrement festifs, je continue tous les jours à me faire plaisir en mangeant ! Pas vous ?

Commentaires

Hum sa à l'air super bon tu me donne des idées pour noël

Écrit par : Lea | 21/12/2011

Les commentaires sont fermés.