Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

Salade paresseuse pour un déjeuner maison

alimentation,cuisine,salade,poulet,déjeuner rapide,travailler chez soiUn agenda de consultations un peu moins dense certains jours en ce moment me permet de temps en temps de travailler et donc déjeuner chez moi. Dans ce cas, comme je le dis souvent aux personnes qui pratiquent le travail à domicile, il s'agit d'être efficace : on bosse quand même ! Faire une vraie pause déjeuner, oui, passer des heures en cuisine, sûrement pas ! Ce jour-là, j'ai donc été donc plutôt paresseuse. J'avais un reste de haricots verts délicieux cuits la veille, j'ai fait sauter un filet de poulet en morceaux à la poêle, découpé des tomates (que j'ai quand même pris la peine d'éplucher...), assaisonné. Et voilà une belle salade tricolore (clin d'oeil à @SucreGlace) et savoureuse, que j'ai dégustée tranquillement, accompagnée de bon pain. 

Et vous, ça vous arrive, un déjeuner improvisé à la maison ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.


 

Commentaires

Moi aussi, le midi, je fais simple le plus souvent possible. Exemple hier : des tomates, bien épluchéee, coupées en morceaux - des jaunes, des rouges, des vertes ; un concombre ; un poivron pinokio ; deux jaunes d'oeufs (je ne peux pas manger le blanc d'oeuf); j'ai mixé un beau bouquet de menthe et un autre beau bouquet de persil ; un filet d'huile d'olive. Et voilà.
Remarque : tous mes légumes viennent de l'Amap où je vais chercher mon panier chaque semaine.
Pour le soir, j'ai pris le temps de préparer des poivrons farcis avec du chèvre et des courgettes, sans oublier les herbes que je consomme en grande quantité.

Écrit par : Bonheur du jour | 15/07/2011

Oui. Tous les jours. Et j'en ai assez ! Pas envie de faire la cuisine pour moi seule. Je n'ai envie de rien ni imagination. J'ouvre mon frigo et je soupire, mais faim quand même ! Couper une tomate me demande trop d'énergie, je suis sur le chemin de la loque ! Bonheur du jour doit venir habiter avec moi (sauf pour les poivrons que je ne supporte pas, mais ce n'est pas grave) !

Écrit par : larkeo | 15/07/2011

Hier midi, dans le wok, j'ai coupé des courgettes, des aubergines et des poivrons. Quand les légumes ont été un peu cuits, j'ai posé dessus deux escalopes de poulet. J'ai couvert et laissé un moment.
J'ai servi tout cela bien harmonieusement sur l'assiette : la viande d'un côté, les légumes de l'autre, ceux-ci saupoudrés d'un mélange d'épices de couleur safran.
Délicieux.

Écrit par : Bonheur du jour | 16/07/2011

Ca m'arrive très rarement ; donc je l'apprécie et dans ce cas-là j'utilise pas mal les restes. De mon coté je n'épluche jamais les tomates. Je les achète, comme presque tous les légumes, au marché chez un producteur de la région parisienne qui a des tomates délicieuses avec une peau très fine.

Écrit par : Benedicte | 17/07/2011

Oui, surtout le week-end. Les toasts à la Vache qui Rit et les cornichons malossol sont des ingrédients récurrents de repas sur le pouce chez moi ^^

Écrit par : Estel | 18/07/2011

@larkeo, un tout petit peu de courage ! notez quelques envies, remplissez votre frigo, préparez des assiettes colorées et pas compliquées. Et certains jours, mangez peut-être dehors pour changer.

@Bonheur du jour, bravo pour l'amour des couleurs et tout cela a l'air bien bon !

@Benedicte, en effet, le plus efficace est d'utiliser les restes quand on doit se faire à déjeuner, chez soi ou à emporter. Et pour les tomates, c'est comme on veut, pouvu qu'elles soient bonnes !

@Estel, ça c'est de l'impro moelleuse et croquante à la fois !

Écrit par : Ariane | 19/07/2011

Il est impératif de peler les tomates pour pouvoir en manger tout l'été sans désagrément.
Les tomates se pèlent très facilement, avec juste la pointe d'un couteau. Inutile d'acheter un éplucheur spécial tomates, comme j'en ai vu au marché l'autre jour....

Écrit par : Bonheur du jour | 20/07/2011

Les commentaires sont fermés.