Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

L'art de manger en vacances

alimentation, nutrition, plaisir de manger, gourmandise, été, vacances, prendre son temps, savourer, art de mangerMes dix principes pour bien manger, je les ai un peu revus à la sauce vacances (pour ceux qui en prennent). Voilà ce que cela donne :

1. Profiter de la liberté pour retrouver son vrai rythme et manger quand on a faim

2. Saisir l'occasion de s'écouter et donc s'arrêter de manger quand on n'a plus faim

3. Profiter d'avoir tout son temps pour manger lentement et déguster les aliments avec ses cinq sens

4. Vivre détendu(e) et donc arriver détendu(e) à table

5. Profiter d'un agenda moins rempli pour manger sans autre activité

6. Ne pas s'interdire d'aliment car on a tout son temps pour savourer ses préférés

7. Développer sa curiosité pour de nouvelles saveurs comme pour le lieu où l'on est 

8. Manger des aliments locaux et de saison, le choix est large

9. Prendre un temps pour écouter ses envies (et les cuisiner)

10. S'amuser à développer sa créativité pour présenter joliment les aliments

Avec tout cela, je vous souhaite un très bel été serein et gourmand.

Commentaires

Je suis bien d'accord et c'est valable aussi quand on ne part pas en vacances tout de suite ^^. C'est vrai que l'été est peut-être plus propice à la sérénité alimentaire. Même quand on travaille, dans les entreprises il y a quand même la période de "ralenti" 15 juillet-15 aout où personne n'entreprend d'énormes chantiers de travail. Les gens sont plus détendus. Allez, je vais essayer d'en profiter pour me re-la-xer sur l'alimentation (gros gros travail).

Écrit par : Estel | 06/07/2011

Merci Estel, oui, à appliquer où on veut, quand on veut... En tout cas, pour la plupart des personnes, le rythme ralentit un peu, on peut donc en profiter pour se poser et prendre soin de soi, notamment côté alimentation. Bon été serein !

Écrit par : Ariane | 06/07/2011

Bonjour, je vous contact Ariane car j'ai un ami qui m'a parlé de vous et m'a dit que vous êtes sur Montmartre il se trouve que moi aussi je suis boulanger et tiens la boulangerie pâtisserie coquelicot 24 rue des abbesses
Je souhaiterais que l'on se rencontre voir sur quoi l'on pourrait travailler ensemble car j'ai un énorme problème de poids qui évolue suivant mon stress ou ma fatigue
Merci a bientôt

Écrit par : Racoillet thierry | 06/07/2011

Bonjour M. Racoillet, il m'en a parlé en effet, je suis à votre disposition. Si vous voulez, je passerai à la boulangerie (que je connais et apprécie !) pour faire connaissance (sans doute demain)

Écrit par : Ariane | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.