Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

Après l'Italie, c'est encore l'Italie !

P1030724.JPGEn Italie ces derniers jours, on s'est régalés de spécialités locales. Et l'occasion ne s'est pas présentée de manger un plat que j'adore, une salade caprese. Du coup, on a réparé cela à Paris, puisqu'on y trouve sans problème tous les ingrédients adéquats en cette saison : de savoureuses tomates, un basilic parfumé, une mozzarella de buffala onctueuse et bien sûr de l'huile d'olive. Pas forcément besoin de se compliquer la vie pour se faire plaisir ! En revanche, il est préférable que les ingrédients soient de qualité. Le produit, le produit... comme disent les chefs aujourd'hui ! Et mon goût pour cette salade n'est pas nouveau, je me souviens que je vous en ai déjà parlé

Et vous, quelles sont vos "italienneries" préférées ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.


 

Commentaires

le basilic est vraiment mon herbe favorite de l'été

Écrit par : isa | 01/07/2011

Il faut avouer que la cuisine italienne c'est sympa quand même. Les raviolis fourrés aux épinards (avec les pâtes faites maison ...) de ma grand-mère. L'association charcuterie locale et mozzarella c'est aussi un des incontournables. Et sinon les glaces de là-bas dans les petits pots en plastique et qui sont tellement onctueuses.

Écrit par : Estel | 01/07/2011

@ isa, miam, j'adore aussi le basilic ! Et la coriandre aussi...

@ Estel, merci, c'est même plus que sympa, c'est un régal ;-) ! et ces raviolis doivent être une merveille !

Écrit par : Ariane | 02/07/2011

Ouhlalala, il n'y a pas assez le lignes pour écrire tous mes produits italiens fétiches : burrata, straciatella, vinaigre balsamique de Modène, Panetonne, sopresa, dolada et en terme de boissons : moscato d'Asti (ou brachetto) etc etc etc... Il faudrait que je retourne à la Cambuse pour me rappeler de tous ces délices.

Écrit par : gourmetise | 02/07/2011

merci Gourmetise, ravie de voir une autre fan d'Italie gourmande

Écrit par : Ariane | 02/07/2011

J'ai découvert récemment en Sicile une petite salade absolument délicieuse :
-une belle orange (en suprême)
-un fenouil cru en petit morceaux (éventuellement à remplacer par des petits oignons frais coupés très fin)
-éventuellement une herbe (coriandre pour moi la dernière fois)
-un filet d'huile d'olive
- du sel, du poivre
- éventuellement, un peu de pistaches concassées

Rapide, super frais, super bon ...

et sinon j'adore l'Italie dans son ensemble et sa cuisine en particulier ...

Écrit par : Nikaia | 06/07/2011

@Nikaia, merci beaucoup pour cette suggestion pleine de fraîcheur !

Écrit par : Ariane | 07/07/2011

Bonjour,

Tellement de bonnes choses chez nos amis italiens... moi j'ai un faible pour les saltimbocca, les Ciambelline (au vin rouge) et un plat que j'ai pris dans un petit restau de Rome, Cuscinetto ai Tre Pupazzi, un excellent chausson de veau fourré à la mozzarella et au prosciutto, accompagné d'une sauce à la crème, aux petits pois et aux champignons

Au plaisir

Écrit par : Cookmyworld | 08/07/2011

@Cookmyworld, oh oui, que de merveilles gourmandes là-bas, merci pour ce petit échantillon !

Écrit par : Ariane | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.