Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2011

Comment fait-on un bento du quotidien ?

Quand on prépare un bento à emporter pour déjeuner à son travail, il paraît difficile de le réaliser de bout en bout, en plus de la préparation du dîner. On ne va passer sa vie dans la cuisine, même si on aime ça !Il est plus simple de s'appuyer sur des ingrédients ou des restes du repas précédent ou des denrées qu'on a conservées au congélateur. Il suffit alors d'un peu de découpe et d'assemblage. Et on a alors un déjeuner plaisant, nourrissant et peu coûteux.

P1030644.JPG

A titre d'exemple, mon bento de ce lundi comprenait :
- du riz qui avait été préparé au déjeuner (japonais) du dimanche.
- des ingrédients restant de mes tartines printanières, que j'ai préparés en salade : radis, fenouil, tomates cerise, petits pois, auxquels j'ai ajouté des dés de concombre et de pomme et du basilic,
- du poulet dont il me restait une part au congélateur, que j'ai mélangé à la salade.
Le tout a donné un bento vite prêt, tout coloré, riche en parfums et textures variés.

Et vous, les bento-girls (je crois qu'il y a assez peu d'hommes concernés, non ?), comment faites-vous des bentos avec les restes ?

 

Commentaires

Je fais souvent une portion en plus pendant le repas du soir, que j'intègre à mes bentos... et j'ai toujours des tomates cerises, ou bien des radis, c'est petit, et ça prend la place qu'il faut dans un bento :) après, c'est selon l'humeur du jour... j'ai mis quelques bentos sur mon blog d'ailleurs!

Écrit par : Aratta | 22/06/2011

Aratta merci et bravo pour ce sens pratique et efficace (et j'aime bcp le titre de votre blog ;-))

Écrit par : Ariane | 22/06/2011

Héhé merci beaucoup! Le titre du blog est au final une blague récurrente que l'on fait sur mon pseudo... je l'ai retournée à mon avantage!
Le sens pratique, heureusement que j'en ai quelque fois, j'en ai bien besoin au quotidien :)))

Écrit par : Aratta | 22/06/2011

Et bien quasiment comme ça !! Sauf pour les "céréales" que je cuits par petite portion la veille, si je n'en ai plus, ou le matin même grâce à mon rice-cooker !!

Écrit par : nol de nol | 22/06/2011

merci nol de nol, moi aussi, souvent, je prépare le riz, quinoa, sarrasin, ... la veille ou le matin tôt si je ne suis pas trop pressée mais je sais parfois profiter de l'opportunité d'un bon riz japonais disponible pour en garder une part et du coup, organiser mon bento autour de lui.

Écrit par : Ariane | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.