Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2010

Faisons la cuisine des restes (plaisir gourmand du 11 octobre)

P1020704.JPGCe lundi, déjeuner simple à la maison : un déjeuner d'indépendante qui a du travail et ne veut pas passer trop de temps en cuisine. Et un déjeuner anti-gaspi car à base de restes.

Dimanche soir, nous avons mangé un potimarron aux champignons. Mais nous avons été loin de le terminer, car on ne peut pas tellement choisir la taille du potimarron. Cela m'arrangeait car cela m'a permis de prévoir mon repas du lendemain. Après le dîner, j'ai épluché les restes de potimarron et je les ai moulinés pour faire une purée avec un peu de crème d'avoine qui restait.

Ce lundi midi, il fut vite fait d'allumer le four, de couper des copeaux de fromage de Comté sur le dessus et d'attendre que cela cuise et gratine. Juste le temps de préparer une assiette de salade verte, très complémentaire du gratin de potimarron : chaleur et moelleux d'un côté, fraîcheur et croquant de l'autre. Et voilà un savoureux repas végétarien que j'ai mangé avec plaisir.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Les commentaires sont fermés.