Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Retour du bento (plaisir gourmand du 7 octobre)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé de bento. Peut-être parce que les semaines de fin d'été étaient plus propices à des salades. Peut-être aussi la crainte d'un peu de nostalgie des vacances au Japon où on avait tellement bien mangé. Ce jeudi, j'ai donc préparé un bento de façon assez improvisée avec une touche de saison : des chanterelles, mêlées à de la salade cuite. Il y avait aussi du saumon sauce teriyaki et bien sûr du riz, la base du bento ! Cet ensemble était bien agréable.

P1020678.JPG

Le bento ou la lunchbox (prévoir un joli contenant contribue au plaisir du repas) est un moyen plaisant de déjeuner sur son lieu de travail. Vous avez dû en entendre parler et je sais que certaines d'entre vous sont des converties. Et pourquoi ne pas essayer d'enrôler quelques collègues pour co-luncher et faire du déjeuner un moment convivial et gourmand ? Ou mettre en place une idée qu'on m'a soufflée cette semaine : se regrouper à 3 ou 4 et chacun (e) cuisine pour les autres à tour de rôle. Le moyen de bien manger, de varier les plaisirs, de diminuer la contrainte, de faire plaisir à autrui. Car la cuisine, c'est encore mieux quand on la partage.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

09:04 Publié dans Plaisirs gourmands | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alimentation, cuisine, dietetique, nutrition, bento, lunchbox, japon, riz | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.