Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Qui aime les pâtes les varie (plaisir gourmand du 28 septembre)

P1020636.JPGJe parle assez souvent de pâtes ici car j'adore ça. Elles sont assez fréquemment au menu d'autant plus que c'est un plat facile pour le soir.

Mais il ne s'agit surtout pas de tomber dans la monotonie : certaines personnes qui me consultent me parlent d'une seule recette de pâtes à leur répertoire : à la tomate, au pesto, ... Pourquoi ne pas partir un peu en exploration gustative ?

Ainsi, hier soir, il s'agissait d'une recette toute en parfums subtils : des penne à la saucisse, au fenouil et au safran. Cela vous dirait ?

Ou alors vous pouvez essayer aussi par exemple, des pâtes (en variant les formes en fonction de la sauce) avec :

Des courgettes et crevettes,
Des brocolis et des anchois,
Des artichauts et de la coppa,
Du jambon de Parme et des petits pois,
Des aubergines, de la tomate et de la ricotta,
Des tomates, du thon et des olives,
Des dés d'espadon et du fenouil,
Du saumon fumé et de la roquette, et tout cela à assortir d'herbes, épices selon votre goût.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Moi qui suis également très pâtes, j'essaie de les accomoder différemment. Je suis même capable de les manger qu'accompagnées de sauce soja! Sinon, j'avoue que crevettes/courgettes est un des accompagnements que je préfère. Avec des poivrons, ça se marie aussi très bien!

Écrit par : VGD75 | 30/09/2010

Merci VGD75, en effet, les pâtes se prêtent à toutes les sauces, selon ses envies.

Écrit par : Ariane | 30/09/2010

Moi aussi, grande fan de pâtes. Longtemps au beurre et depuis plusieurs années toujours avec des vraies sauces. Mon dernier essai, brocolis avec un peu d'ail et d'anchois, terrible. Dommage que les 3 hommes de ma famille fassent un blocage sur le chou en général. Et bien sûr du parmesan fraîchement rapé, voir une lichette d'une très bonne huile d'olive. Par contre, c'est un plat complet chez moi pas de protéine animale en plus (sauf si dans la sauce).

Écrit par : bouton d'or | 30/09/2010

Vous avez raison bouton d'or, aucune raison de manger des aliments sources de protéines animales à tous les repas. Un plat de pâtes est parfait pour le dîner.

Écrit par : Ariane | 02/10/2010

Avec plusieurs restes de fromage fondus, un peu de crème fraiche, une salade... un régal ! aux endives braisées et dés de bacon également !
Ravie d'avoir pu mettre un visage sur votre nom, je vous ai aperçue l'autre soir dans 100 % mag (bien plus convaincante que la pub qui plébiscite "la brique rose pour manger moins de boulettes " lol ! Ah d'ailleurs, les polpettes calabraises (boulettes à base de viande rouge-tomates-épices) s'accordent aussi très bien avec les pates !

Écrit par : Nat | 03/10/2010

bonjour Nat, ravie que vous vous intéressiez à la fois aux pâtes et aux boulettes ! Je note l'idée des endives et du bacon, cela doit être pas mal du tout pour des pâtes d'hiver.
Merci pour votre retour sur 100% mag, et vous savez, je ne me cache pas, on peut m'apercevoir sur mon site :
http://www.arianegrumbach.com aux rubriques "qui suis-je" et "medias".
A bientôt

Écrit par : Ariane | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.