Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2010

Le poisson en papillote, c'est facile et bon ! (plaisir gourmand du 26 juin)

Quelquefois, on me dit que le poisson, c'est compliqué à préparer. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Un des moyens faciles et peu risqués, c'est la papillote. Cela vous arrive-t-il d'utiliser ce mode de cuisson ? Je le trouve pratique et respectueux du poisson car cela permet une cuisson douce, surtout au four. Ainsi, samedi, j'ai savouré un délicieux pavé de saumon en papillote. 

P1010900.JPG
La papillote se prépare...

En l'occurence, j'ai mis un pavé de saumon dans du papier sulfurisé avec un peu de jus de citron, gingembre râpé, coriandre. J'ai bien fermé la papillote (j'ai même agrafé le papier pour que ce soit bien étanche !) et hop, au four, 15 minutes. A l'ouverture de la papillote, cela sentait très bon, c'était cuit à point et j'ai rajouté quelques herbes fraîches. Résultat exquis et plein de saveurs, que j'ai dégusté avec des baguettes, c'était tout à fait approprié !

P1010901.JPG
...le résultat est à point

A accompagner de légumes de saison, des courgettes sautées par exemple.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Les commentaires sont fermés.