Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

Légumes aux épices : plaisir gourmand du 26 avril

P1010665.JPGJe connais et j'apprécie le restaurant de Philippe Delacourcelle, le Pré Verre, dans le 5eme arrondissement de Paris. Il aime cuisiner les épices et il a donc écrit un livre à ce sujet pour faire partager sa passion : "Cuisiner avec des épices". Je l'ai acquis récemment en format de poche et j'ai eu envie de le tester. Je ne compte plus les recettes de cocottes de légume, légumes mijotés, ... que j'ai essayées : je trouve que c'est un moyen simple et délicieux de manger des légumes en variant les plaisirs selon les saisons. P1010663.JPG

La particularité de cette recette, comme toutes celles de ce livre, est qu'elle est épicée bien sûr. Il s'agissait de légumes variés (jeunes carottes et navets, fenouil, ...) accompagnés d'anis étoilé, cannelle, garam masala. Les légumes ont cuit tranquillement et étaient fondants. Les épices font de cette recette un plat qui s'est avéré original, très agréablement parfumé et en un mot, délicieux. On peut bien sûr varier les légumes et essayer ses propres accord d'épices.

Je vais sûrement faire d'autres recettes de ce livre : elles ne sont pas compliquées, il y a un vrai savoir-faire en matière d'épices et le tour du main du chef garantit la saveur du plat, ici par exemple du jus de citron à la fin pour caraméliser les légumes.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion

 

Commentaires

j'ai adoré son livre intitulé "Le goût du Japon " et depuis je veux aller goûter sa cuisine...
Je mets le lien vers mon article qui peut t'interesser :)
http://murielaujapon.canalblog.com/archives/2010/02/07/16828682.html

Écrit par : myunoyume | 27/04/2010

Bonjour myunoyume, j'ai beaucoup aimé également son livre, récit très sympa de son parcours au Japon : je suis passionnée par l'alimentation et le Japon, donc, c'est assez normal ! Et merci pour votre commentaire qui m'a permis de découvrir votre blog où je vais plonger avec passion !

Écrit par : Ariane | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.