Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2009

Zenzan : plaisir gourmand du 23 novembre

japonais 003.jpgLundi midi, déjeuner japonais chez un des vrais restaurants japonais de Paris, Zenzan, près de l'Etoile. Amatrice de cuisine japonaise, je préfère en manger moins souvent et payer quelques euros de plus pour bien manger. J'évite au maximum d'aller dans les faux Japonais qui ont fleuri par dizaines à Paris et ailleurs et qui servent des sushis et sashimis insipides.

Zenzan propose du poisson cru mais aussi toute une cuisine familiale japonaise, des bentos, ... Je me suis fait plaisir avec un "Umi", une sorte de chirashi (bol de riz vinaigré recouvert de poisson cru) au saumon et œufs de saumon, l'assemblage des deux étant très agréable : saumon moelleux et savoureux et oeufs de saumon renforçateurs de goût. Seul regret, fréquent dans les chirashi, un peu de trop de riz (j'en ai laissé) en proportion du poisson.

NB : depuis le 7 novembre, afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel.

Commentaires

Bonjour, j'ai découvert depuis peu votre blog et je le consulte quotidiennement. J'aime l'idée de ce plaisir gourmand du jour. Dommage que je n'habite plus Paris, pas de grand resto japonais à proximité et puis pour le moment, grossesse oblige, pas de poisson cru.
J'ai une requête. Quel était le menu du soir... Car dans une journée il y a deux repas principaux, donc 2 plaisirs gourmands... Merci

Écrit par : Karine | 24/11/2009

Karine, merci beaucoup de votre message et de vos visites. J'essaie de me faire plaisir au maximum et j'espère que vous aussi mais le principe d'un plaisir gourmand par jour, c'est que, le soir, je fais un bilan de la journée et je décerne le "prix". Parfois, il y a concurrence mais je ne vais pas vous embêter à vous raconter toute ma vie alimentaire ! Le principe, c'est ainsi d'inciter chacun à se faire plaisir le plus souvent possible, même si ce n'est pas tout le temps.

Écrit par : Ariane | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.