Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Le blog a 7 ans. Age de raison ? Certes non !

Fotolia_©Anna_Frajtova_blog.jpgEh oui, c'est le 9 février 2008, alors que je venais d'être diplômée depuis quelques mois mais n'avais même pas encore ouvert mon cabinet que je créais ce blog, sans trop réfléchir (cf l'adresse du blog, totalement inefficiente pour des recherches ciblées !). Parce qu'un ami coach et une collègue diététicienne m'avaient donné leur exemple. Je voyais cela à la fois comme un moyen de me faire connaitre et de défendre mon approche de l'alimentation, sans régime, sans privation.

Depuis, les visites n'ont cessé de croître, mon envie d'écrire ne se dément pas, même si le temps me manque pour publier sur tous les thèmes dont j'aimerais vous parler.

Alors 7 ans, l'âge de raison ? Si la raison veut dire publication régulière, sujets très sérieux, thèmes ordonnés, eh bien je crains de devoir répondre non... Car sur ce blog, comme dans la vie, je fonctionne à l'envie, au plaisir, à l'intuition. Et je crois que je vais continuer ainsi. Ravie si cela vous convient !

Et surtout, merci merci merci de me lire, de commenter parfois et de continuer à le faire !

NB : ce soir, je participe dans le cadre d'HEC au Féminin à une table ronde sur le thème "Les Femmes à la (Re-)conquête du Goût", en compagnie de dynamiques entrepreneuses dans l'univers de la gastronomie et du goût. Je vous raconterai cela prochainement (pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai fait HEC et travaillé 20 ans en entreprise avant de choisir ce métier par passion).

 

Illustration © Anna Frajtova - Fotolia.com

 

 

08:30 Publié dans Activités d'une diététicienne | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Bon anniversaire de blog et de virage de vie alors !
Au plaisir de continuer à te lire

Écrit par : Frederique | 09/02/2015

Bon anniversaire de blog. C'est toujours tellement un plaisir de lire tes billets alors merci.
Bise

Écrit par : teparlerdemavie | 09/02/2015

Bon anniversaire de blog alors !
Ca fait du bien un exemple comme le tien quand on vient juste de mettre un pied dans sa reconversion.

Écrit par : Jessica | 09/02/2015

longue vie à votre blog et à nos lectures;)

Écrit par : Martine | 10/02/2015

Bon anniversaire à ton blog !
Petite histoire : je viens de commencer un entraînement sportif régulier, avec coach (histoire de me motiver). Il y a eu un bilan initial (force musculaire, endurance, tout ça) et il était prévu un entretien avec une nutritionniste. Je dois dire que j'ai eu si peur de tomber sur une nutritionniste "à l'ancienne" (qui aurait voulu me faire petit-déjeuner dès le lever, me mettre au régime et me dire de manger beaucoup le matin, moyennement à midi et peu le soir, ce que je suis totalement incapable de faire, ça ne correspond ni à mes envies, ni à ma vie ni à ma faim) que j'ai refusé. Si j'étais sûre qu'elle est comme toi, j'y irais bien volontiers !

Écrit par : La semaine d'une gourmette | 10/02/2015

@Frédérique @teparlerdemavie @jessica @Martine merci beaucoup !!!

@Lasemaine d'unegourmette oh pas grave de l'éviter mais il ne fallait peut-être pas avoir peur, essayer et alors, avoir de la répartie si elle parlait privation ;-)

Écrit par : Ariane | 11/02/2015

Heureusement que la newsletter me donne l'occasion de faire une lecture de rattrapage ! ;-) C'est donc un peu tardivement que je souhaite un bon anniversaire à ce blog coloré, dynamique, inventif, ouvert sur les découvertes gourmandes et sobrement joyeux !

Écrit par : Nutriac | 17/02/2015

@Nutriac oh que c'est gentil tous ces qualificatifs , merci beaucoup !!!

Écrit par : Ariane | 17/02/2015

Bel anniversaire Ariane, tu as fait un choix de vie , que tu n'aurais pas fait plus jeune; c'est ton vécu professionnel qui t'a permis de choisir une activité plus en adéquation avec tes convictions.
Tu as osé , bravo, tu n'as pas de regrets, c'est tant mieux; repartirais-tu dans un monde de requins?
Belle soirée, merci pour ta prose, souvent revigorante.
danielle

Écrit par : danielle | 17/02/2015

@danielle merci beaucoup et en effet, aucun regret, que du bonheur !

Écrit par : Ariane | 18/02/2015

Les commentaires sont fermés.