Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2014

En été...on aime les assiettes composées

Je dis ça mais en fait, je les aime toute l'année, je leur ai même consacré un concours ! Mais il est vrai qu'on se tourne plus volontiers vers elles en été, avec davantage de facilité à manger froid. Alors, il y en a eu de toutes sortes, ces dernières semaines, avec un assemblage de restes, de tout prêt, de mini-plat... Exemples :

Assiette végétarienne inspirée du livre de Laure Kié : reste d'une salade de quinoa, mini-tortilla aux tomates et herbes, salade grecque, salade radis-haricots verts.

P1100365.JPG

Assiette méditerranéenne : tomate, mozzarella, courgettes sautées, roquette, anchois.

001.jpg

Assiette éclectique : Bohémienne, tortilla aux courgettes, jambon de Parme, gambas, roquette et marzolino (fromage de brebis toscan).

P1100429.JPG

Assortiment estival avec un peu plus qu"une Assiette : dernières asperges, mozzarella, pancetta, artichaut, melon, roquette-parmesan, salade de courgettes, bruschetta.

P1100316.JPG

Et vous, vous aimez les assiettes composées ? 

Commentaires

Va falloir un jour faire table d'hôte ça donne envie tous ces petits plats :)

Écrit par : Madame Parle | 29/08/2014

j'aime bien les assiettes composées..
mais toujours du mal à manger lentement , alors le fait d'avoir tout dans l'assiette!!!

Écrit par : isa | 29/08/2014

Je suis en admirations,devant ces assiettes.
Mais je n'arrive pas a me restreindre mes quantités!
Comment faire pour se limiter ,
Après une assiette raisonnable ,( comme celle ci) j'aurais tendance a compenser avec du pain et du beurre.
Comment être rassasier ?
Merci, pour vos articles enrichissants.
Evelyne

Écrit par : Primack | 29/08/2014

@Madame parle oh c'est trop gentil ! pas de projets en ce sens ;-)

@isa ne vous découragez pas, essayez de savourer tranquillement quelques bouchées quand vous y pensez...

@Evelyne merci de ce gentil retour. Il n'y a pas d'assiette raisonnable, ce qui compte c'est ce qui vous rassasie. Pour les quantités, c'est un travail progressif. Avec mes patients, je travaille d'abord sur le fait de retrouver une sensation de rassasiement puis de comprendre pourquoi parfois on ne veut pas l'écouter et on travaille sur ces raisons. PS : bien sûr qu'il y a du pain même s'il n'est pas sur les photos ;-)

Écrit par : Ariane | 30/08/2014

Les assiettes composées colorées, j'en prépare souvent et à tout moment de l'année. Dans des assiettes à dessert parfois pour "limiter" les quantités que je ne gère pas trop ainsi que la sensation de rassasiement.

Écrit par : Martine | 30/08/2014

J'adore la variété dans une assiette mais bien souvent ce n'est que le résultat de plusieurs restes. Contrairement aux commentaires précédents je trouve bien souvent que ça permet de manger plus à sa faim car on ne tombe pas dans la monotonie d'un plat unique. Une petite bouchée de ci, une petite bouchée de ça. Dans le même genre d'idée j'adore les cafés gourmands au resto car ça permet de se faire plaisir avec plein de petites choses. :)

Écrit par : Sarah | 31/08/2014

@Martine si la petite assiette vous aide à sentir quand vous êtes rassasiée, pourquoi pas, mais essayez aussi de vous écouter...

@Sarah vive la variété en effet !

Écrit par : Ariane | 04/09/2014

Les commentaires sont fermés.