Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

6 mois déjà ! D'un lieu à l'autre...

Il y a 6 mois (déjà !), je m'installais, contrainte et forcée, dans un nouveau cabinet, suite à l'impossibilité de rester dans le précédent. Vous m'avez alors envoyé plein d'adorables messages, merci !

Les premières semaines ont été chargées en formalités, déménagement, aménagement, tout en continuant mes consultations. Peu à peu, l'espace est devenu de plus en plus confortable.

Et je l'avoue, je suis pleinement heureuse de ce changement. Après avoir eu une petite période de tristesse face à ce changement brutal, face à l'obligation d'abandonner le lieu de mes débuts de diététicienne, je me suis vite remise. D'abord, je n'ai pas vraiment eu le temps de me lamenter car il fallait agir : impossible de rester bien longtemps "sans cabinet fixe".

Ensuite, j'ai eu beaucoup de chance : dès le lendemain je trouvais (merci internet !) un autre local tout proche, ce qui a permis de ne pas changer vraiment les habitudes des personnes qui viennent me voir. 

Enfin, je me suis peu à peu habituée à ce lieu, tellement plus lumineux que le précédent, orienté Est, inondé par le soleil le matin (pas tous les jours !). Je m'y sens bien et, je crois, mes patient(e)s aussi.

Je suis donc, finalement, beaucoup mieux installée, surtout du point de vue de la clarté ! Entre deux consultations, quel plaisir d'aller à la fenêtre observer les mouvements et couleur du ciel (mon cabinet précédent était en rez-de-chaussée sur cour et voué à la lumière électrique !).

ciel_cab2_mai13.jpg

Travailler face au ciel, le bonheur !

 

Nous sommes tous à différents moments frappés par des événements plus ou moins graves qui nous obligent à changer un aspect de notre vie. Quand cela arrive, n'essayons pas de nier nos émotions. Prenons le temps de les reconnaitre, de les accepter, de les digérer mais aussi d'affronter la situation : souvent, si on prend du recul, si on regarde toutes les facettes d'une situation, on peut y voir aussi des ouvertures (cf l'idéogramme chinois signifiant crise et opportunité) et l'événement peut être source de changement et permettre d'avancer.

Belle journée et pensez à regarder le ciel de temps en temps...

Commentaires

Lire ce billet me réconforte un peu... Un peu. Contrainte, forcée, au bout du rouleau à la suite de plusieurs agressions dans mon local professionnel, je me suis rabattue chez moi. Depuis beaucoup de locaux visités, beaucoup de coups d'épée dans l'eau, beaucoup de tout, beaucoup de rien. Un mal pour un bien, peut être, car ce recul m'a offert le luxe de me réconcilier avec une partie de moi même. Je pense être à présent mieux armée pour la suite... Bientôt, j'espère ! Bonne journée

Écrit par : Armelle | 08/05/2013

@Armelle oh la la que d'épreuves, j'espère que la suite sera plus sereine. J'ai été vraiment très chanceuse pour ma part de trouver aussi vite un nouvel abri. Bonne chance à vous !

Écrit par : Ariane | 08/05/2013

Bonjour Ariane
Pas le temps en ce moment d'être présente sur les réseaux !
Les petits pois, on en mange toute l'année en conserve ou en frais comme en ce moment . Mon plat préféré étant de l'accommoder en jardinière . Je le sers en accompagnement avec du porc ou du veau .
Bon WE
Christine

Écrit par : Crilinne | 11/05/2013

@Crilinne hello et merci d'avoir pris le temps d'un commentaire et de suggestions (plutôt destinés au billet suivant je crois !)

Écrit par : Ariane | 11/05/2013

Merci de ce billet qui rappelle une vérité.
J'avance l'oeil trop vissé sur mes échecs et ce qui me contrarie, alors que je sais très bien que les changements de cap, voulus ou non, peuvent avoir du bon.

Écrit par : Cicciotella | 12/05/2013

@Cicciotella en effet, il s'agit de prendre un peu de recul sur les situations difficiles : pou s'entrainer, on peut par exemple s'efforcer de trouver trois points positifs à quelque chose de désagréable...

Écrit par : Ariane | 12/05/2013

Les commentaires sont fermés.