Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Bento bricolo pour appétit riquiqui (ou avoir faim au bon moment)

Ce lundi, je savais que j'allais déjeuner tard pour cause de consultations (évidemment, cela arrange beaucoup de personnes que je les reçoive à l'heure du déjeuner !). Et ce soir, je vais au restaurant assez tôt pour un repas qui s'annonce copieux. Du coup, comme je l'explique souvent à mes patients, je gère mon appétit prévisionnel. Kezaco ? En fonction de l'heure du déjeuner et du dîner, je sais à peu près ce qu'il me faut manger pour arriver au dîner en ayant faim pour bien en profiter, sans pour autant être affamée.

P1060203.JPG

Une fois cela vu, je me bricole un bento sans l'avoir vraiment prévu : il y a un reste de délicieux riz aux champignons de dimanche midi. Et je fais avec ce qu'il y a dans le frigo : un poivron que j'avais grillé la veille, un petit concombre, un oeuf. Poivron émincé, oeuf dur, concombre, du basilic : si tout cela faisait une salade ? Peut-être pas très raccord avec le riz mais pourquoi pas ?! Voilà un bento bricolo tout rigolo et riquiqui. Et figurez-vous que c'était absolument délicieux !

P1060204.JPG

Et vous, vous pensez à "programmer" votre faim ? 

Commentaires

Bonjour,
"programmer" ma faim, je pense que je le fais presque tous les jours. Il me semble qu'il s'agit de prévoir ce que tu vas manger en tentant de trouver un équilibre acceptable, non? C'est vrai qu'il s'agit d'évaluer ses futurs repas donc c'est pas facile au quotidien pour certains.
Étant complétement obsédée par la question "hum...qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui? demain?", ça ne me pose pas de problèmes ( j'ai même contaminé mon mari qui me pose la question dès son retour du boulot!!).
Par exemple j'ai craqué sur des souris d'agneau l'autre jour;je voulais les cuisiner pour diner, sachant que c'est copieux et gourmand- avec la bonne purée au safran et les haricots verts....-, le déjeuner a été complet mais léger car je voulais leur faire honneur à mes souris!
Il me semble que c'est comme ça qu'on construit l’équilibre.
Merci pour tes posts de rentrée!

Écrit par : Kika | 27/09/2012

@Kika c'est exactement ça : quand on se prévoit un bon repas, il est important de manger au repas précédent de manière à se réserver une bonne faim : ça se fait soit naturellement soit, quand on réapprend à s'écouter, par l'expérience.

Écrit par : Ariane | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.