Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Fromages d'ailleurs, blancheur, saveur, douceur...

Cet été, quand on habite à Paris, il est un peu difficile de se convaincre que c'est l'été. Mais il faut regarder du côté des fruits et légumes et ne pas rater ceux de saison, on risque de le regretter quand il sera trop tard !

Ainsi, il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette du blog "Et si c'était bon" de Mamina, dont j'ai eu le plaisir de faire connaissance dans la vraie vie, lors de la dégustation récente chez Philippe Conticini.

Il s'agissait d'un gâteau à la ricotta et aux framboises qui m'a tout de suite fait envie. Du coup, je l'ai réalisé le jour-même. J'adore la ricotta nature, en mode salé ou sucré et elle est aussi un excellent ingrédient pour un gâteau moelleux. J'ai suivi scrupuleusement les instructions et ai donc battu les oeufs et la crème d'où, comme cela était annoncé, une délicieuse impression de légèreté.

P1050761.JPG

Pour le précéder, j'ai eu envie d'une salade que j'avais faite et appréciée l'été dernier, avec un autre fromage, tout aussi blanc, mais d'une autre origine, d'une autre texture : la feta. Il s'agit d'une association melon-concombre-feta-pignons grillés-basilic (et non menthe cette fois). 

P1050759.JPG

Tout cela a constitué un repas coloré, savoureux, ensoleillé qui nous a réjouis.

Et vous, vous pensez aux aliments de saison ?

Commentaires

Merci pour l'avoir testé et ravie qu'il ait plu à tous chez toi. Bises.

Écrit par : Mamina | 16/07/2012

Je ne mange que des fruits et légumes de saison. Et l'été est grisant, je ne sais plus où donner de la tête, j'aime particulièrement les fruits et légumes d'été !
Cette salade est incroyablement attirante, je file acheter ce qu'il faut dès demain !
Merci pour ton idée.

Écrit par : Cicciotella | 16/07/2012

Ce gâteau a l'air incroyable (ça fait longtemps que je cherche un gâteau doux et léger au palais). Je vais m'empresser de l'essayer (peut-être avec d'autres fruits...).

Écrit par : Zest' | 16/07/2012

Je vote un grand oui pour ce superbe gâteau! J'aime beaucoup cet alliance framboises et ricotta où douceur et acidité se rencontrent!

Écrit par : la Fourmi Elé | 16/07/2012

Ce gâteau à la ricotta a l'air fameux et pas trop compliqué : à tester
Je fais le marché chez un producteur et achète donc des légumes et fruits de saison toute l'année. C'est agréable de voir passer les saisons, ce qu'on perd parfois de vue dans une grande ville...

Écrit par : Marine | 17/07/2012

@Mamina un délice que je referai volontiers ! Et il a l'air de tenter d'autres gourmandes !

@Cicciotella Bravo de suivre les saisons et elles ont toutes leurs attraits en matière de fruits et légumes. Et j'espère que la salade sera à la hauteur des espérances qu'elle suscite !

@Zest' un régal, vous viendrez m'en donner des nouvelles !

@La Fourmi Elé oh oui !

@Marine tout à fait et en ce moment prêter attention aux fruits et légumes nous convaint que c'et bien l'été !

Écrit par : Ariane | 17/07/2012

Les commentaires sont fermés.