Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

OhmyFood, je me suis régalée... d'échanges !

Samedi et dimanche, j'animais une conférence au salon OhmyFood : "Peut-on maigrir sans faire de régime ?" Sans fausse modestie, elle a pas mal "cartonné" en faisant le plein aussi bien samedi que dimanche, avec un public nombreux et intéressé, posant des questions très diverses sur ma pratique. Et semblant assez convaincu par mon approche. J'ai notamment expliqué qu'il n'y avait pas de réponse unique à la question posée, que cela dépend de son histoire alimentaire, de ses régimes passés, des raisons qui font manger en excès, du fait d'être à son poids naturel ou pas. Mais que, quelque soit la situation, un régime ne ferait de toute façon qu'aggraver les choses.

A part cela, je me suis baladée dans le salon et j'ai eu le plaisir de revoir la Fée Diet, de rencontrer en vrai la bento-girl (mais pas que) noldenol, d'écouter (trop brièvement) Mlle Thé, de découvrir en vrai la belle vaisselle japonaise de Sucre Glace, de discuter avec les personnes de l'ANDES qui font du beau travail pour les populations précaires et ont publié le super Manuel de cuisine populaire, de revoir quelques collègues diététiciennes, d'écouter une conférence de l'agence Prunelle sur la communication nutritionnelle depuis un siècle, qui a bien changé et est de plus en plus savante, ...

ohmyfood,diététicienne gourmande,régimes,maigrir sans régime,nutrition,cuisine

Mademoiselle Thé, passionnée et accessible (sous sa veste, on devine un T-shirt "Make tea not war" évoqué sur son blog)

ohmyfood,diététicienne gourmande,régimes,maigrir sans régime,nutrition,cuisine

La vaisselle japonaise proposée par Sucre Glace

Bref, un salon plaisant et intéressant, plus sur le plan des échanges que sur le plan de la gourmandise car je n'ai pas vraiment été tentée de goûter aux spécialités proposées.

Commentaires

Je partage ton point de vue. J'y suis passée vendredi et étant surtout, comme à mon habitude, à la "chasse aux produits", je n'ai pas été ravie de voir les mêmes, toujours les mêmes (sans pour autant être mauvais) qui font la Foire de Paris, Saveurs, Salon Nature etc....
Finalement, j'aurai dû venir ce WE, j'aurai pu échanger et non tenter de découvrir.
Next time...

Écrit par : gourmetise | 20/06/2011

Moi, j'aurais bien assisté à cette conférence...

Écrit par : Septentria | 20/06/2011

De fait, je n'ai pas pu assister à la conférence et je le regrette bien..
Très contente d'avoir néanmoins pu échanger "en privé"!
Merci pour la belle photo!

Écrit par : sucre glace | 21/06/2011

@gourmetise, en effet, j'ai vraiment préféré les rencontres aux stands de produits mais je n'ai pas regardé en détail donc je ne saurais juger de la qualité... Désolée que ta chasse ait été un peu limitée.

@Septentria, merci de votre intérêt, j'espère qu'il y aura une autre occasion...

@sucre glace, c'était vraiment sympa de se rencontrer entre passionnés du Japon

Écrit par : Ariane | 21/06/2011

Awesome bowls. I loved the designs the most. Its just fantabulously fantastic.

Écrit par : hire magento developer | 22/06/2011

Et bien je me suis régalée du début à la fin !! Et la fin a signé l'apothéose de cette journée puisque ça c'est terminée avec la rencontre de mademoiselle Thé et la tienne !!!

Écrit par : nol de nol | 22/06/2011

Merci beaucoup nol de nol, c'était un plaisir partagé !

Écrit par : Ariane | 23/06/2011

C'était un grand plaisir de te rencontrer et d'échanger sur nos sujets favoris ! ;o) En tous les cas félicitation pour ta conférence ! Je confirme la salle était pleine ! Il semble que le message "maigrir sans faire de régime " commence a être bien accepté ! Encore bravo ! A très bientôt je l'espère !

Écrit par : La Fée Diet | 26/06/2011

Hello La Fée Diet, merci pour la conférence et c'était un grand plaisir pour moi aussi de bavarder, se promener, faire plus amplement connaissance, échanger sur nos expériences, ... A bientôt !

Écrit par : Ariane | 29/06/2011

Les commentaires sont fermés.