Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2011

Changer de vie, vous y avez déjà pensé ?

Si certain(e)s d'entre vous ont lu mon profil, vous savez que j'ai pris une grande bifurcation professionnelle il y a quelques années pour devenir diététicienne gourmande. J'ai été plusieurs fois interrogée sur la façon dont cela s'était passé car mon parcours n'est pas si fréquent. Cela a été le cas il y a quelques mois pour le site http://www.changermalife.com/ , un site qui a été lancé en 2010 pour accompagner les personnes qui envisagent un changement de vie. Personnellement, je n'aime pas beaucoup le nom mais ont-ils eu le choix ? Peut-être certain(e)s d'entre vous s'interrogent parfois sur la possibilité de changer de vie professionnelle. Eh bien, c'est possible ! Ce site leur donne des pistes, des témoignages, ...

Si vous réfléchissez en ce sens, je vous recommande aussi, dans un autre style, certains articles du site de Sylvaine Pascual, qui accompagne notamment des personnes qui réfléchissent à une reconversion professionnelle : http://www.ithaquecoaching.com/

NB : cela a été tourné à l'été 2010.

Commentaires

Merci pour le lien... C'est intéressant de vous découvrir et d'entendre les gens parler de leur changement de vie professionnelle.
J'ai noté 2 choses : les gens changent de parcours suite à une rupture dans la vie pro (licenciement, maladie, naissance...) et ceux qui le font sans cette rupture sont essentiellement des cadres qui certes renoncent à un salaire plus confortable mais disposent probablement d'un meilleur réseau/soutien financier...
Il faut sans nul doute une grande volonté intérieure pour quitter un acquis, une habitude de vie et se recréer... Un jour peut-être, après les projets en cours (enfants en bas age, vente de la maison, construction d'une autre...) mon projet à moi verra le jour...

Écrit par : familysol | 08/04/2011

Bonjour familysol et merci. L'important (quand on n'est pas contraint en effet) comme je le dis dans une des vidéos est de faire le point à la fois sur ses vraies envies et sur ses contraintes sans les minimiser ni les exagérer. Et de prendre sont temps, donc vous le ferez peut-être quand cela sera mûr et possible... Pour ma part, je ne crois pas avoir une volonté intérieure supérieure à la moyenne !

Écrit par : Ariane | 08/04/2011

Merci pour les liens, je suis en pleine cogitation à ce sujet.

Écrit par : Marie | 11/04/2011

De rien, Marie et bonne cogitation!

Écrit par : Ariane | 11/04/2011

bonsoir Ariane,
votre billet me parle particulièrement car je suis en pleine reconversion professionnelle!!! Nous avons échangé à ce sujet il y a quelque temps, vous souvenez vous? alors les 2 premières étapes sont faites pour obtenir ces 2 ans dont je rêve : j'ai le OK de l'organisme de formation et l'autorisation de mon entreprise pour partir en cif 2 ans... Reste le fongecif à convaincre et là, je croise les doigts car actuellement ils ne prennent que 20% des dossiers de formations longues...mais je me fais confiance, je vais réussir à leur montrer ma motivation, c'est sûr!!!
un grand merci pour votre disponibilité et vos conseils!
je vous tiens au courant! A bientôt

Écrit par : florence | 11/04/2011

Bonnjour Florence, merci de votre message, et je vous souhaite bonne chance pour obtenir le financement car je sais que c'est difficile et un peu aléatoire. Pour ma part, je n'avais même pas essayé et j'ai continué à travailler en parallèle mais ce n'est certes pas idéal. A bientôt

Écrit par : Ariane | 12/04/2011

Les commentaires sont fermés.