Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2010

On se régale avec les fruits de saison (plaisir gourmand du 16 juillet)

P1010996.JPGLes fruits, il y a plein de façons d'en manger. Un moyen très agréable de varier les plaisirs consiste à cuire un peu les fruits et à les servir tièdes. Vendredi soir, j'ai ainsi cuit légèrement pêches, nectarine, abricots avec un peu d'huile d'olive et de sirop d'agave (pour changer du miel), une pincée de thym (il ne doit pas donner une saveur trop prononcée). J'ai ajouté des framboises, plus fragiles, après cuisson. C'était légèrement inspiré d'une recette d'Alain Ducasse. Les fruits étaient fondants, enrobés d'une sorte de sirop, leur saveur renforcée, c'était tout à fait délicieux. Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter des fruits d'été ! 

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Je découvre ce blog, et en qualité de plus gros mangeur de France je me permet d'affirmer que je ne reviendrai jamais dessus, en tout cas pas le ventre vide parce que là tout de suite, il m'a donné faim.
;)

Écrit par : Eric | 17/07/2010

Je me pose une question : la cuisson ne détruit-elle pas les vitamines ? Mais je crois que vitamines ou moins je vais tenter ce soir une poêlée de nectarines...

Écrit par : familysol | 17/07/2010

@ Eric, bonjour et merci de votre visite, ravie que cela vous donne faim, cela veut dire que c'est plutôt appétissant, et revenez quand même quand vous voulez ;) Et moi, j'adore vos dessins !

@ familysol : en effet, pensez au plaisir gustatif des fruits cuits et ne soyez pas obsédée des vitamines, vous devez en avoir par ailleurs dans votre alimentation. Ici, c'était de toute façon une cuisson courte et douce. C'est la cuisson longue qui joue sur les vitamines, mais aussi par exemple le fait de conserver les fruits et légumes longtemps avant de les manger.

Écrit par : Ariane | 17/07/2010

Des fruits parfumés au thym, je pense que je vais essayer !

Écrit par : geckomoon | 17/07/2010

Bonjour Geckomoon, il faut vraiment en mettre très peu car c'est très parfumé, ce serait dommage que cela couvre le bon goût des fruits.

Écrit par : Ariane | 17/07/2010

Les commentaires sont fermés.