Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2010

César Salade : plaisir gourmand du 2 avril

P1010572.JPGEncore une salade au programme, encore différente : une salade César (ou Caesar salad puisque l'origine est en Amérique). Je ne sais pas s'il s'agit exactement de la recette d'origine mais en tout cas c'était délicieux. Les principaux ingrédients sont à peu près toujours les mêmes : de la salade romaine, des anchois, du parmesan, des croûtons à l'ail et souvent, comme ici, du poulet. J'ai pris cette recette précisément dans le livre "365 bonnes raisons de passer à table " du restaurateur Stéphane Reynaud. Ce livre m'avait plu car il me semblait pouvoir fournir des idées au quotidien dans le respect des ingrédients de saison. En fait, je me suis rendue compte que la grande majorité des recettes ne correspondaient pas à ce que j'avais envie de cuisiner. Pas la peine de garder un livre de cuisine qu'on n'utilisera pas, j'ai donc noté quelques recettes (dont celle-ci) qui m'intéressaient et et je me suis séparée du livre.

Deux points intéressants de cette recette : les morceaux de poulet sont pochés (5 minutes seulement) dans un mélange eau-lait qui les laisse bien blancs et tout moelleux ; on fait une sauce parmesan-anchois-huile d'olive qui a beaucoup de goût.

Je trouve quand même que j'ai mangé beaucoup de poulet ces temps-ci, je vais faire une petite pause !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion ou demander une recette détaillée, une adresse,...

Commentaires

miam miam!!!!

Écrit par : emule | 03/04/2010

On s'est régalés en effet !

Écrit par : Ariane | 03/04/2010

j'adore la salae césar mais je n'ai jamais réussi à retrouver le goût qu'elle avait à montréal...

Écrit par : yo | 03/04/2010

Ah yo, la mémoire des saveurs ! gardez celle-là dans un petit coin de votre tête sans que cela vous empêche d'en apprécier d'autres.

Écrit par : Ariane | 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.