Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Alors, on en est où des bienfaits de l'été ?

Je vous avais suggéré il y a quelques semaines "Pas de résolutions de rentrée", mais je ne suis pas sûre que vous m'ayez écoutée... Je parlais plutôt de garder des traces de l'esprit de l'été, qu'il s'agisse de rythme, de temps pour soi, de nouvelles petites habitudes, ... Alors, où en êtes-vous ? Qu'avez-vous fait ? Vous êtes-vous laissé(e) entraîner par le flot incessant des contraintes de rentrée ou avez-vous gardé le cap de ce qui vous fait du bien, vous ressource et vous énergise ? Si vous avez laissé filer les semaines, ce n'est pas grave, peut-être est-ce justement maintenant, les urgences de la rentrée étant passées, que vous pouvez vous poser et penser à vous ?

vacances,résolutions de rentrée,temps pour soi,nouvelles activités

Pour ma part, j'ai recommencé à travailler le 19 août, donc je peux dresser un premier bilan sur presque deux mois. Je n'avais pas pris de grandes résolutions. En revanche, j'avais expérimenté quelques nouveautés cet été en étant au calme à Paris et je voulais observer comment elles passaient l'épreuve de la rentrée et d'une quantité de travail  nettement plus dense.


Ces nouveautés, je vais vous en parler plus en détail dans les jours qui viennent :

- je cultive des graines germées,

- je débute le yoga,

- je deviens plus flexitarienne,

- je bois des jus maison.


A demain pour la suite !

Et vous, avez-vous des traces de l'été encore bien vivantes ?

 

Image © viperagp - Fotolia.com

 

 

Commentaires

Je continue sur ma voie "saine". Pas de sorties par "obligation sociale", juste si le plaisir est au rdv. Du coup, je me couche beaucoup plus tôt, même le week-end. Et se lever tôt avec la journée devant nous est un vrai plaisir. Je cultive les plaisirs solos. Même si pas encore franchi celui du resto solo. ;) Le vélo est un peu moins présent mais un vrai moment de bonheur quand j'ai le temps et la forme. Une semaine de vacances se profile pour moi et j'aimerais profiter de ce temps en famille pour cultiver l'art du brunch. :)

Écrit par : Sarah | 13/10/2014

J'essaie de ralentir le rythme, je bois un citron pressé chaque matin, je me couche tôt et me lève tôt et j'ai le temps d'apprécier mon petit déjeuner. Je n'ai pas encore calé mes activités mais j'aimerais bien yoga ou pilates et puis méditation, et toujours la piscine. j'ai décidé de ne plus courir partout dans tous les sens et de pratiquer le lâcher prise. Voilà, voilà...
et du coup je suis complétement détendue avec mon alimentation, c'est beaucoup plus simple, c'est redevenu un plaisir.
Merci Ariane.

Écrit par : Camille | 13/10/2014

@Sarah @Camille bravo de prendre ainsi le temps de prendre soin de vous !

Écrit par : Ariane | 13/10/2014

Alors moi je me suis fait happer par la rentrée terrible :-) Boulot et famille... peut-être les deux mois les pires de l'année pfuiiiiit...
bon mais l'été indien et son soleil m'ont fait un bien fou... j'ai réussi à profiter de ces rayons de soleil, du bonheur :-)
aucune bonne résolution, un ou deux pique-nique, une ou deux balades, marcher et respirer, j'allais presque dire envers et contre tous :-) mais surtout pour moi.
Voilà ... j'ai fait au mieux et tout ce que j ai mis en place m'a permis de "survivre" : sophro, méditation, respiration
à suivre :-)
Brigitte
www.brigitteathome.com

Écrit par : brigitte | 13/10/2014

Je me souviens surtout, c'est la première étape. Comme on était bien en vacances, loin des contraintes et du rythme imposé par le boulot et l'école. Ensuite, comme Sarah, j'ai arrêté de me forcer à faire des choses que je n'avais pas envie de faire, je préfère prendre le temps, pour moi et pour ma famille. Je cultive aussi les plaisirs solos, et cela passe invariablement par la nourriture :) Un bon gâteau chez le super pâtissier du coin, un bon chocolat avec mon café, un bon plat mijoté par mes soins, que je me réserve les jours où je mets les enfants à la cantine. Et aussi la piscine, mon plaisir hebdomadaire à moi, que je ne raterai pour rien au monde, malgré le rythme soutenu (maman de 4 enfants et travaillant). Je ne culpabilise (presque) plus de prendre du temps pour moi, car si je ne suis pas bien, je ne peux pas être dispo pour les autres.

Écrit par : Magali | 13/10/2014

Moi aussi je ralentis le rythme,en m'octroyant autant que je peux des siestes réparatrices. je reprends petit à petit mes activités ( gym, peinture)pour qu'elles ne soient que plaisir et ps obligation.

Écrit par : Martine | 14/10/2014

@Brigitte oh c'est déjà beaucoup tout ça :-)

@Magali vive l'écoute de ses envies !

@Martine aller à son rythme et se faire plaisir est essentiel

Écrit par : Ariane | 14/10/2014

Les commentaires sont fermés.