Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Croquée par Fiamma Luzzati, je suis dans une BD !

Lundi, je vous parlais d'une BD que j'avais lue. Eh bien, figurez-vous que c'est à mon tour d'être à l'intérieur d'une BD!

Je lisais avec bonheur les histoires de Fiamma Luzzati depuis quelques temps car je me régale de sa façon de raconter, notamment les chefs italiens, avec malice. Etant en contact avec elle via twitter, voilà qu'elle me propose il y a quelques semaines de me rencontrer pour parler de mon domaine. Je suis un peu intimidée car je me doute vaguement de l'issue de la rencontre... Nous avons passé un long moment ensemble, c'est une personne fort sympathique et intéressante, elle m'a posé des tas de questions, puis elle a ensuite approfondi le sujet...

diététicienne gourmande paris, blog, twitter, déjeuner réseau de gourmands, pirouette, cookworking, pascale weeks

Et lundi, je découvre le résultat : là où d'autres auraient tiré un article plus ou moins clair et intéressant, elle parvient à traiter d'un large éventail de sujets nutritionnels, de façon courte, drôle et pertinente par le dessin, qu'il s'agisse de la minceur, des régimes, du gluten... Certes je bannis le mot "régime" et elle a appelé cela le "régime du plaisir" mais c'est un détail et me voilà en miss" Pleasure Power" !" C'est à lire ici.


Bonne lecture et bon repos du 1er mai.

Le site de Fiamma Luzzati

Le blog L'avventura

Commentaires

J'ai beaucoup souri et bien sûr reconnu la touche Ariane en Miss Pleasure Power...

Écrit par : Martine | 30/04/2014

Elle est vraiment chouette cette BD ! Faudrait la diffuser plus largement, elle rappelle les bases :)

Écrit par : Véda | 30/04/2014

Formidable !
Et puis Miss Pleasure Power vous va si bien ! Le plaisir de manger, c'est ce qui m'a attirée chez vous ;)

Bon 1° Mai !

Écrit par : Caroline | 01/05/2014

C'est très sympa comme BD!!!
J'ai lu ton blog en entier ces dernières semaines, oui, oui, en entier et il est terriblement décomplexant. J'ai toujours été passionnée par la nutrition et la gastronomie mais au fur et à mesure des années, plus je me renseigne sur la nourriture, plus je lis , plus je m'informe et plus la nourriture devient angoissante, entre les aliments acidifiants, les aliments incriminés dans certaines maladies(lait=arthrose, gluten= troubles digestifs, voire dépression...), j'avoue que j'en arrive à ne plus manger que des fruits, légumes, graines germées et noix bio. Je vois le risque de tomber malade en mangeant d'autres aliments. Avant j'adorais aller au resto maintenant c'est un vrai stress, je suis partagée entre le plaisir d'un bon repas, la qualité du savoir-faire du chef et le sentiment de m'empoisonner. Pire, j'en arrive à croire que mes problèmes névralgiques et lombaires sont de ma responsabilité, d'après l'hygiénisme et les spécialistes de l'alimentation physiologique(ex:vivrecu) , mon alimentation traditionnelle(pourtant riches en fruits et en légumes mais avec du bon pain , du bon fromage, de la viande, des œufs...) est la cause de mes douleurs lombaires.
Je souffre beaucoup de cette dualité, mon envie de manger sain pour ne pas être malade et ma passion pour la gastronomie, j'ai toujours été admirative du savoir-faire des artisans(fromager, boucher, boulanger...), j'ai toujours adoré cuisiner et aller au restaurant.
Aujourd'hui, je me retrouve à pleurer au resto.
Merci de décomplexer la nourriture et de mettre l'accent sur le plaisir, j'espère un jour arriver à le retrouver sans angoisse .

Écrit par : Eve | 02/05/2014

@Martine @Véda @Caroline ravie que cela vous ait plu et vive le plaisir de manger !

@Eve waouh, vraiment tout lu ?!!!! Justement il devrait contribuer à vous désangoisser, on peut manger de tout et si c'est avec modération et variété, on limite les risques... Et je répète souvent que chaque personne est différente donc le mieux est de ne pas écouter les discours généralistes et de faire des essais pour voir si la diminution ou suppression de tel ou tel aliment permet un mieux-être. Quand on le sait, on peut décider si cela vaut même le coup d'en manger de temps en temps. Bon courage !

Écrit par : Ariane | 02/05/2014

Géniale cette BD Ariane ! Je suis super contente pour vous, et le message est transmis admirablement ! Bravo également à Fiamma (quel joli prénom !!!!) Des bises !

Écrit par : Laurence A. | 12/05/2014

@Laurence merci, oh oui, Fiamma (confidence, c'est un pseudo !) est très forte pour retranscrire des tas d'idées de façon claire et amusante

Écrit par : Ariane | 14/05/2014

Superbe mise en scène de l'entrevue et des conseils... à reprendre partout!

Écrit par : VanessaV | 31/05/2014

@VanessaV merci, ravie que cela vous plaise, Fiamma est vraiment douée !

Écrit par : Ariane | 06/06/2014

Les commentaires sont fermés.